Les 12 et 13 Décembre, la finale mondiale de la Winter Season de Battlefield 4 c'est déroulée à Cologne avec 6 équipes européennes, 1 équipe brésilienne et 1 équipe représentant l'Océanie.
Groupe A :
PENTA Sports vs SYF Gaming :
Les allemands sont bien rentrés dans la compétition avec une victoire 2 à 0 mais les SYF ont montré de bonnes choses et pouvaient espérer mieux qu'une défaite en 2 maps puisqu'ils ont tenté beaucoup de choses.
InFamous eSport vs Team LeiSuRe :
Dans ce match, les français d'InFamous ont montré leur force avec une victoire écrasante 2 à 0 même si les allemands ont essayé de prendre le dessus à certains moments mais les InFamous n'ont pas laissé les LeiSuRe les dominer pour filer en finale winner.
PENTA Sports vs InFamous eSport :
Alors que tous les pronostics donnaient les PENTA gagnant face aux français, InFamous frappaient fort avec une victoire 2 à 0 après deux grosses cartes. Les français se sont imposés grâce à un énorme FrD qui faisait tous voler après sa victoire tandis que Yass lui sautait dessus. InFamous se qualifiaient donc pour les demi-finales des play-offs et attendaient son adversaire de pieds fermes.
SYF Gaming vs Team LeiSuRe :
Première grosse surprise de la compétition avec l'élimination des allemands LeiSuRe face aux SYF qui les éliminaient 2 à 1 après un énorme match de la part des deux équipes. Les SYF rentraient donc dans l'histoire avec la première victoire d'une équipe représentant l'Océanie aux ESL One. Les australiens allaient donc jouer leur qualification face aux PENTA.
PENTA Sports vs SYF Gaming :
Un des favoris face à une des surprises de cette saison ; ce match s'annonçaient fou et il le fut puisque les SYF réalisaient la première pose sur Locker. Sur le side 2 les SYF surprenaient les allemands avec deux nouvelles poses gagnantes. Les PENTA se réveillaient grâce à un très bon WyRoz et lui et ses coéquipiers l'emportaient 3 maps à 0. Les allemands pensaient continuer leur domination mais après une première pose, les SYF répondaient pour le un partout. L'overtime s'annonçait bouillant et les australiens frappaient les premiers avec une pose en 4min8s mais Lex sortait enfin un move sublime avec un triple kill au G18. Les PENTA posaient et se qualifiaient pour un énorme match face aux Epsilon.
Groupe B :
Epsilon eSports vs ReVo Esport :
Pour le premier match du Groupe B une seule équipe a vraiment envoyé du lourd pour l'emporter puisque les Epsi gagnaient 2 maps à 0 dans un match où les ReVo n'arrivaient pas à casser la défense Epsilon.
INTZ vs Evolution GamerZ :
Les brésiliens que l'ont pensé un cran au dessus en ayant finit deux fois second des ESL One ont eu du mal à l'emporter dans leur premier match de la compétition. Même si les INTZ se sont imposés 2 à 0 les eGz les ont accroché sur les deux cartes.
ReVo Esport vs Evolution GamerZ :
Les ReVo n'y arrivaient pas et les eGz montraient leur vrai niveau avec une énorme victoire 2 cartes à 0 sur des français qui sortaient de la compétition déçus pour leur première participation aux ESL One.
INTZ vs Evolution GamerZ :
Le match débutait sur Shangai et le side 1 était tendu avec un score de 1 à 1 grâce à StarshiipeR qui réussissait une grosse partie avec 16 kills ce qui permettait aux eGz de garder la tête hors de l'eau. Les brésiliens se retrouvaient du bon côté de la carte et ouvraient le bal avec une pose rapide. Mav détruisait les eGz et permettait aux INTZ de poser le troisième et dernière bombe pour remporter Shangai. Zavod 311 commençait fort avec une pose brésilienne en moins de 3min et une seconde peu après. Les eGz n'avançaient plus et les INTZ posaient une nouvelle fois pour aller en demi-finale face aux InFamous.
Play-offs :
Epsilon eSports vs PENTA Sports :
On avait peur pour les PENTA et on avait raison puisque après 4min20s de jeu les Epsilon menaient déjà 2 à 0 sur Shangai. Ils plantaient sur le second side et filaient sur Golmud où ils gagnaient 1/0 le premier side et réalisaient le un partout sur le second. Les PENTA devaient l'emporter sur Zavod si ils ne voulaient pas être éliminer mais les Epsi réussissaient à planter par deux fois suite à une première pose allemande. Les allemands étaient donc éliminés de la compétition tandis que les Epsilon se dirigeaient vers la grande finale.
InFamous eSport vs INTZ :
Les français et les brésiliens réalisaient une grosse première carte sur Shangai avec un résultat de 1 à 1 à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes se lançaient dans un overtime où les INTZ réalisaient une pose à 14s de la fin du second side pour l'emporter. Les brésiliens continuaient leur avancée grâce à deux poses de Wag mais Jezair maintenait l'espoir français pour attaquer le second side qu'à 2 poses contre une. Ninext était en grande forme et empêchait les InFamous de poser. Les brésiliens eux plantaient par deux fois et gagnaient 4 à 1. Locker était une map décisive pour les frenchies et malgré une bonne résistance ils étaient éliminés.
Epsilon eSports vs INTZ :
Les brésiliens choisissaient la première map Locker et malgré un gros départ des européens d'Epsi avec une pose en 2min10s, les INTZ plantaient par trois fois pour l'emporter. Les Epsilon égalisaient avec une victoire 2 à 1 sur Paracel et un second side où Meyek dominait avec un score de 21/9. Les INTZ répondaient directement avec une victoire en overtime sur Zavod alors que les Epsilon avaient réussi le comeback au niveau des poses à deux partout. Alors qu'on pensait que les coéquipiers de Jjika avaient pris un coup au moral, ceux-ci revenaient dans le match avec 2 poses sur le premier side mais les brésiliens résistaient et revenaient à égalité 2/2. Les INTZ posaient durant l'overtime et empêchaient les Epsi d'avancer mais à 10s de la victoire pour les brésiliens, Hunta rushait et plantait. Les joueurs défendaient la pose et détruisaient les INTZ pour aller sur une cinquième map. La finale était tendue et Golmud allait décider du grand vainqueur de cette saison Winter. Meyek plantait d'entrée mais Julio & Co répondaient en fin de side ; un partout. Les deux équipes se lançaient sur le side 2 et Jjika réalisait les bons kills pour offrir l'ultime pose 3 à 2.
Classement final :
Top 1 : Epsilon eSports
Top 2 : INTZ
Top 3|4 : PENTA Sports & InFamous Esport
Top 5|6 : SYF Gaming & Evolution GamerZ
Top 7|8 : Team LeiSuRe & ReVo Esport
Si vous souhaitez voir le bracket, il est disponible ici : ESL One BF4 Winter Season Final