ESL One BF4 Summer Season : Jour 1

En ce Jeudi 6 Août, les phases de groupes des phases finales des ESL One Summer Season 2015 Squad Obliteration ont pris place à la Gamescom.

 

Résumé du Groupe A :

 

Le premier match de la journée a vu s'affronter les Epsilon eSports et les Evolution Gamers. Dans ce match, les Epsilon prenaient rapidement la mesure de leurs adversaire avec une première victoire sur Paracel Storm tout en maîtrise et une seconde sur Tourisme à Hainan où Jjika et Hysteriaz ne laissaient aucune chance aux eGz. C'était donc la victoire 2 à 0 des Epsilon.

Le second match voyait les Fnatic, tenant du titre, opposés aux Exile5, Top 2 Océanie. L'opposition fut déséquilibré puisque sur Operation Locker, unFixed plantait la première bombe après 3min25 de jeu alors que la seconde, elle, explosait au bout de 4min58. Le side 2 est du même acabit avec une pause très rapide et une victoire 3/0. Sur Paracel Storm, les Fnatic posaient en moins d'une minute et c'était déjà du 1 à 0. Exile5 répondait par une pose mais l'équipe se faisait littéralement rouler dessus et les Fnatic en profitaient pour poser une seconde bombe. Sur le second side, Morte plantait en moins de 2min30 et envoie les Exile5 en looser.

La finale winner opposait donc Epsilon à Fnatic et ce sont les Fnatic qui commencaient fort avec une première pose qui n'était pas defuse. Alors que les Fnatic se montraient solides, Horec et Meyek n'étaient pas du tout dans leur match du côté Epsilon et les Fnatic en profitaient pour leur infliger un 2/0. Le second side était aussi remporté par les coéquipiers de Vallutaja qui plantait la bombe et la défendait pour gagner la première map. Les Epsilon se réveillaient sur Operation Locker mais les Fnatic ne se laissaient pas faire et l'emportaient 2 bombes à 0 sur les deux sides.

Le dernier match de la journée pour le Groupe A allait voir s'affronter les eGz face aux Exile5. La première map fut surprenante car les australiens remportaient le premier side en 5min28. Les eGz ne répondaient pas sur le second side et les Exile5 en profitaient pour l'emporter 3/0. Les eGz se devaient de répondre mais les Exile5 posaient dés le début de map mais la bombe était defuse. Gerrah répondait du tac au tac avec une pose et une explosion de bombe. Les eGz passaient la vitesse supérieure et reposaient pour la win 2/0 sur Dawnbreaker. Le side 2 était plus serré et les deux équipes finissaient sur un nul, 1 à 1. eGz prenaient donc la seconde map. La troisième map allait être décisive et ce sont les européens qui s'imposaient avec un gros premier side en mode offensif et un second où ils ont joué en mode défensif.

 

Le decider match du Groupe A va se jouer Vendredi 7 entre les eGz et les Epsilon eSports.

 

Résumé du Groupe B :

 

Pour le premier match du Groupe B, ce sont les Dexterity et les InFamous qui ouvraient la marche. La map 1 était Shangai et malgré un bon début des InFamous qui posaient la bombe, les Dexterity répondaient avec une explosion de bombe. Le side 1 se terminaient sur un score de 1 à 0 alors que le second était lui dominé outrageusement par les brésiliens qui gagnaient 3 bombes à 0 sur la map. Operation Locker était déjà une map décisive pour les français mais les Dext roulaient sur les InFamous avec un 2/0 sur le side 1 et une pose sur le side 2 en moins d'une minute. Dexterity a donc réussi son entrée en compétition.

Le second map était tout aussi surprenante avec une Team Leisure qui tenait le choc face aux Penta sur la première map puisque les Penta n'ont réussi à l'emporter que pendant l'Overtime. Sur la map 2, les Penta prenaient l'avantage sur le side 1 avec un score de 2 à 0 avec de grosses batailles sur les sites bombes. Le side 2 était vite remporté par les Penta qui filaient en finale winner.

Alors qu'on pensait assister à une finale winner monstrueuse au sein du Groupe B, nous avons en fait assisté à une démonstration des Dexterity qui ont infligé par deux fois le score de 3 bombes à 0 au top 2 européen sur Zavod 311 et Tourisme à Hainan. Les brésiliens ont humilié les Penta en jouant avec une agressivité hors du commun.

Le dernier match de la journée opposait les InFamous aux LeiSuRe et ce sont nos frenchies qui entamaient de la plus belle des manières la première map avec un side 1 remporté en 4min30 sur le score de 2 à 0. Lors du side 2, les LeiSuRe décidaient de tenter leur chance avec des poses mais les InFamous laissaient passer l'orage et faisaient exploser une troisième bombe en fin de side. Zavod est lancé et alors que les LeiSuRe se montraient entreprenant, les français contraient avec une pose et menaient 1 à 0. Le side commençaient de la même manière avec des LeiSuRe qui tentaient le tout pour le tout mais les InFamous piquaient la bombe et la posaient par deux fois.

 

Le decider match du Groupe B va se jouer Vendredi 7 entre les Penta Sports et les InFamous eSport.

 

 

Voici les brackets des phases de groupes de cette Finale ESL One Summer Season 2015 Squad Obliteration : Brackets

Rendez-vous demain sur le Twitch d'EA France demain pour suivre la suite de cette Finale ESL One Summer Season 2015 Squad Obliteration : Stream