Nous nous retrouvons aujourd'hui pour la seconde journée des Finales ESL One Summer Season 2015 Squad Obliteration de la Gamescom de Cologne.
La decider match du groupe A opposait les Epsilon eSports aux Evolution GamerZ et le début de match en a surprit plus d'un puisque les eGz ont dominé la première map avec une victoire en overtime avec une pose en 1min34 sur Operation Locker. Les coéquipiers d'Hunta continuaient leur marche en avant sur Paracel Storm avec un side 1 gagné 2/0 mais c'est à ce moment là que les Epsilon décidaient de se réveiller en revenant à deux partout. Durant l'Overtime, les Epsilon forçaient leur destin et revenaient à une map partout. Les eGz n'étaient plus dans leur match et les Epsilon en profitaient pour remporter la troisième carte, Shangai, 3/0. Ils se qualifiaient donc pour les demi-finales.
InFamous eSport vs Penta Sports, Top 4 Europe vs Top 2 Europe, une affiche de gale pour un match décisif. Les deux équipes décidaient d'attaquer le match à fond sur Paracel Storm et il n'y avait donc aucune pose durant le premier side mais sur le second Penta profitaient d'une erreur des français pour poser une bombe et l'emportaient. La seconde carte était plus plaisante à regarder avec un side 1 remporté 2/1 par Penta et un side 2 gagné 2/1 par InFamous. L'overtime s'annonçait bouillant et il le fut avec beaucoup de kills des deux côtés. Malgré la pression des français ce sont les Penta qui se sont qualifiés pour les demi-finales.
La première demi-finale voyait s'affronter les Fnatic et les Penta et ce sont les premiers nommés qui ont fait forte impression puisque les Penta ont perdu sur Dawnbreaker 2 bombes à 0 et 3 bombes à 0 sur Paracel Storm.
Après une telle démonstration des Fnatic, tout le monde s'attendait à vivre le même scénario du côté du match Epsilon vs Dexterity mais les Epsilon ne comptaient pas se faire rouler dessus et ils l'ont montré en ne perdant la carte Shangai que 2 à 1. Sur Golmud, les Dexterity ne réussissaient pas à prendre le dessus et ils ne posaient qu'une bombe sur le side 1. Lors du side 2, les Epsilon tentaient le tout pour le tout avec de nombreuses poses à chaque fois defuse par les brésiliens qui parvenaient tout de même à poser une bombe. Le match se terminait donc sur une victoire brésilienne poussive.
Pour cette Grande Finale des ESL One Summer Season 2015 Squad Obliteration de la Gamescom de Cologne, Fnatic, le quadruple tenant du titre a affronté les Dexterity Team pour le remake de la Grande Finale de la Spring Season 2015 en Domination.
La première carte était Shangai et les deux équipes se sont observées un moment avant de passer à l'attaque ce qui a envoyé la carte en overtime après avoir finit sur le score de 1 à 1 durant le temps réglementaire. Le match est serré et l'overtime terminaient sur un 0/0, les deux équipes repartaient donc dans un second overtime où les Dexterity ont posé les premiers en 5min12 tandis que les Fnatic ont posé en 4min57.
Dawnbreaker était tout aussi serré avec un 0 à 0 sur le premier side mais sur le second les Fnatic posaient la bombe et s'assuraient la map avec une très belle défense.
La troisième map était décisive et les Dexterity qui poussaient avec une première pose pour le 1/0 mais les Fnatic rush dans les trente dernières secondes pour une pose à la dernière seconde du side qui égalisaient donc à un partout. Le second side ne donnant rien les deux équipes se sont lancées dans un overtime que les Dexterity ont remporté.
Golmud commençait tranquillement avec une pose Fnatic mais les brésiliens désamorçaient et contraient pour le 1/0. Fnatic répondaient directement pour le un partout. Sur le second side les Fnatic acculés ont réussi à poser la bombe pour gagner la saison.
Classement :
Top 1 : Fnatic
Top 2 : Dexterity Team
Top 3-4 : Epsilon eSports & Penta Sports
Top 5-6 : InFamous eSport & Evolution GamerZ
Top 7-8 : Exile5 & Team LeiSuRe
Voici le bracket des Finales ESL One Summer Season 2015 Squad Obliteration de la Gamescom de Cologne : Bracket