La Winter Season des ESL One Battlefield 4 a enfin commencé et la première Cup européenne a déjà offert son lot de surprise. Lors de cette Winter Season, de nombreuses équipes ont revu leur line-up en remplaçant certains de leurs joueurs. Les remplacements ont été effectués chez Epsilon eSport, InFamous eSport, Evolution GamerZ, Relapse et BeGenius.ESC. Avec ces nombreux changements au sein des meilleures équipes Battlefied 4 européennes, certains joueurs se sont retrouvés sur la touche... Mais certains joueurs ne se sont pas laissés abattre par ces événements et une nouvelle dream-team a vu le jour lors de cette première Cup avec comme joueurs XaM, David2k6, S8f, EnteerQ et Smashuu.
Passons maintenant au déroulement de cette Winter Cup Europe #1 qui a offert de très belles affiches dès le premier tour avec un Relapse vs Penta Sports, un InFamous eSport vs 1337 mais aussi un duel français entre eGz et BeGenius. Lors de ces trois matchs, nous avons pu voir les Penta Sports, les 1337 ainsi que les eGz s'imposés tandis que les autres habitués de la compétition ont assez facilement passés ce premier tour.
Lors des quarts de finale, Fnatic éliminait les ReVo eSport alors qu'Epsilon sortait les Natus Fungus. Les deux autres matchs voyaient s'affronter les 1337 aux eGz et les Penta Sports aux LeiSuRe et ce sont les premiers nommés qui l'ont emporté sur leur adversaire.
Les demi-finales s'annonçaient grandiose avec les 1337 face aux Fnatic et les Penta Sports face aux Epsilon eSport. Le résultat du premier était surprenant puisque les 1337 faisaient tomber les Fnatic pour s'envoler en grande finale tandis que celui du second match était assez logique avec la victoire des Epsilon face aux Penta même si le score de 2 maps à 0 peut sembler sévère.
La grande finale allait donc voir s'opposer les 1337 et les Epsilon eSport. La finale commençait sur les chapeaux de roues avec une première map remportée en prolongations par les 1337. Le spectacle était au rendez-vous pour cette première Winter Cup Europe et la seconde map le prouvait avec une victoire des Epsilon. Une troisième map décisive allait donc se jouer pour connaître le vainqueur de cette première Winter Cup Europe. Les Epsilon passaient la vitesse supérieure et ne laissaient plus rien passer pour finalement l'emporter 2 maps à 1.
Bracket : ESL One BF4 Winter 2015 Cup #1 Europe
Cette première Cup s'annonçait fantastique et elle le fut puisqu'on a vu une équipe de revanchards, les 1337 arrivaient en grande finale en éliminant tour à tour InFamous eSport, Evolution GamerZ et les Fnatic. De l'autre côté, on a pu voir une équipe Epsilon en grande forme avec sa nouvelle line-up ainsi que des joueurs Penta Sports en bonne forme même si on attendait plus d'eux en demi-finale face aux Epsilon.
Rendez-vous pour la Winter Cup Europe #2 le 6 Octobre à 19h : Liste des équipes inscrites