Le 27 Octobre au soir c'est déroulée la dernière cup qualificative avant les phases de groupes Europe ESL One.
Lors des huitièmes de finales, deux matchs attiraient l'attention de tout le monde puisque les Penta Sport affrontaient les InFamous tandis que les ReVo se retrouvaient face aux beGenius. Dans le premier match, les Penta étaient poussés dans leur retranchement mais ceux-ci ne lâchaient pas et l'emportaient 2 maps à 1. Le second match offrait le même scénario puisque les ReVo ne s'imposaient que 2 maps à 1. Les autres huitièmes voyaient les favoris se qualifiaient en quarts avec beaucoup de facilité.
Les quarts de finales ne s'annonçaient pas flamboyant puisqu'ils ne nous offraient qu'une réelle affiche entre les ReVo et les LeiSuRe où ce sont les français qui se sont inclinés 2 maps à 1. Dans les autres quarts, Epsilon et Penta se baladaient et se qualifiaient pour les demis alors qu'eGz se faisaient surprendre et perdaient 2 maps à 0 face aux Natus Fungus.
En demi-finale, les Penta gagnaient tranquillement face aux Natus Fungus sur la score de 2 à 0 alors que les Epsilon eux passaient l'obstacle LeiSuRe, 2/0.
En finale, Penta affrontaient Epsilon et la map 1, Locker était très serrée mais une pose permettait aux allemands de l'emportaient. La map 2, Paracel sonnait le réveil des Epsi sur le side 1 gagné 2/1 alors que le side 2 se terminait sur un nul, 1/1. Zavod était la map décisive et les deux équipes le savaient. Sur cette carte, les coéquipiers de Meyek lâchaient les chevaux et prenaient le side 1 avec 2 plantes à 0. Le side 2 commençait mal pour les Epsi avec une pose Penta mais ils réussissaient à planter et à gagner cet ESL One BF4 Winter 2015 Cup #5 Europe.
Pour ceux qui souhaiteraient voir le bracket dans son intégralité, il est disponible ici : Bracket ESL One BF4 Winter 2015 Cup #5 Europe