Bonjour Starshiiper, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m'appelle Sullyvan Fortin et j'ai 19ans. J'ai commencé l'esport à la fin de Battlefield 3, j'y jouais déjà avant mais pour le fun. Je jouais aussi sur d'autres jeux tel que Quake mais j'ai réellement joué en compétitif sur Battlefield après la Gamers Assembly 2014 avec Dradiix en jouant les Go4, les qualifications ESL One et les Cups. J'ai joué pour Métatrone, neWave, neVroze, Be-Genius ESC et actuellement chez Relapse.
Tu viens de changer de structure en allant chez Relapse, quelle est la composition de ta line-up et quels sont vos objectifs ?
La line-up de base était composé de Hikiii et Fr0xyyyy qui recherchait trois nouveaux joueurs et c'est pour cela que KinDer, Intak et moi les avons rejoint.
Notre principal objectif est de jouer à fond pour tenter de décrocher une qualification pour les ESL One Squad Obliteration Winter Season.
Que penses tu du nouveau mode de jeu compétitif qu'est la Squad Obliteration ?
Le mode Obliteration est un mode de jeu beaucoup plus tactique que la Domination. A l'époque de la Domination c'était assez difficile pour une personne qui ne connaissait pas bien Battlefield de s'immerger dedans car c'était un mode assez brouillon. Alors que maintenant c'est plus facile de comprendre ce qu'il se passe. L'Obliteration est un mode où il faut plus de réflexion et de team-play tandis qu'en Domination l'individualisme comptait beaucoup.
Au niveau du mode en général, je n'ai qu'une remarque à faire et cela concerne les maps car pour moi je trouve que certaines cartes comme Shangai ne sont pas très bien équilibrées au niveau des BP. Après le mode est bien à jouer même si on pourrait revoir certaines choses au niveau du temps et des bombes à poser mais je sais qu'en ce moment il y a déjà des retours sur le forum ESL pour voir si l'on ne peut pas changer le format des matchs.
Quelles sont tes impressions par rapport au niveau de jeu des différentes équipes que l'on a pu voir à la Gamescom ?
Pour l'instant, le niveau de jeu des équipes est assez similaire à celui de la Domination avec toujours les même équipes qui dominent la scène. Sur cette compétition, les Dexterity ont encore impressionné car malgré un style de jeu très agressif qui pourrait paraître nul dans un mode de jeu comme l'Obliteration où il faut être patient, ils sont encore arrivés en finale face à des Fnatic qui eux sont toujours aux tops grâce à leur grosse expérience et leur team-play.
On a aussi pu voir deux équipes en dessous de leur niveau par rapport à leurs résultats onlines, je parle ici des InFamous et Penta. Je pensais que les deux équipes allaient être plus solides et surtout les Penta car ils avaient prit de l'avance sur tout le monde au niveau entraînement en Squad Obliteration.
Avec tes coéquipiers des chez Be-Genius vous vous êtes fait sortir par la Team LeiSuRe (ex-Nabab) lors des phases de groupes onlines, comment avez vous prit cela ?
En fait, avant le tirage des groupes on était assez confiant et on l'a été encore plus quand on a vu qu'on tombait contre les Nabab mais je m'était aperçu qu'à partir depuis début Juillet jusqu'aux phases de groupes les Nabab s'entraînaient presque tous les soirs alors que nous on avait du mal à se réunir. On est tout de même resté confiant car on voyait plus les Nabab comme un mix mais après la première journée on est tombé de haut quand on a perdu face à eux car sur la carte Dawnbreaker on a pas vu le jour, ce qui a été très décevant. On a essayé de se remettre en question mais on a encore perdu 3/0 ce qui n'est pas représentatif du match car on a joué trois cartes extrêmement serrées.
Pour moi, les Nabab se sont beaucoup entraînés avant les phases de groupes alors que nous on a eu du mal et je pense qu'on a pas fait notre maximum.
Est ce que d'après toi, les Dexterity vont enfin réussir à remporter le titre des ESL One lors de la prochaine saison ?
Pour moi Dexterity peut remporter la prochaine saison. Je discute beaucoup avec Julio et il m'a expliqué que lors de la première saison ils ont perdu leurs moyens en finale face aux Fnatic par manque d'expérience. Cette fois-ci, ils se retrouvaient dans les boxs de la Gamescom où l'ambiance était encore plus chaude mais où ils ont réussi à faire douter Fnatic en ne perdant que 3 maps à 1 et en perdant Shangai de très peu en overtime. Je pense qu'ils ont engrangé assez d'expérience pour enfin réussir à l'emporter car maintenant ils savent gérer la pression. Les Fnatic ont du soucis à se faire lors de la prochaine saison.
Je te laisse donc le mot de la fin pour remercier les personnes que tu souhaites.
Premièrement, je tiens à te remercie car tu t'investis beaucoup pour la communauté Battlefield et on a besoin de ça. Je remercie aussi mon ancienne structure Be-Genius pour nous avoir supporter durant toute la saison mais aussi tout ceux qui nous encouragent durant les différentes saisons des ESL One sur les réseaux sociaux ou les lives. Enfin, je remercie la Relapse de nous avoir intégrer en tant qu'équipe Battlefield 4 pour la prochaine saison ESL One.