Le "Netcode" de Battlefield 4

Le "Netcode" est un pilier du jeu Battlefield 4. En l'améliorant, DICE espère fournir aux joueurs les conditions optimales pour s'épanouir pleinement sur le jeu. Mais DICE doit faire face à plusieurs soucis comme des problèmes réseaux ou bien encore de simulation du jeu lui même. De plus, DICE travaille sans relâche sur la fixation de problèmes liés à vos interactions immédiates dans le jeu comme vos déplacements, les tirs, quand vous vous prenez une balle, les ordres que vous donnez à d'autres joueurs ...

Comme vous l'avez remarqué, le jeu reçoit régulièrement des mises à jour. Ces mises à jour sont lancées à partir du serveur de jeu et les affiche au joueur utilisant un système appelé compensation de latence. Ce système permet aux joueurs de faire autres choses sur leur PC pendant que la mise à jour s'exécute en fond.

Voici les différents points sur lesquels DICE travaillent actuellement:

  • Le "Rubber banding".
  • Le retard de la Killcam et la synchronisation de la mort d'un joueur.
  • Le tickrate.
  • Les dommages non enregistrés sur un joueur adverse.
  • La mort instantanée en sprintant.
  • Des problèmes liés à Levolution, de photos ou bien encore de véhicules.
  • Les icônes réseau de dépannage:

Cette icone signifie que votre connexion au serveur est trop longue.

 

Cette icône indique une perte de paquet ce qui signifie que l'information ne parvient pas à atteindre sa destination.

 

Voici maintenant les points que DICE a corrigé:

  • Quand vous mourrez, la vie de votre adversaire est à 0 alors qu'il est encore en vie.
  • Correction de décors et objets détruits, ce qui empêchait parfois aux joueurs de tirer derrières ces objets ou décors détruit.
  • La disparition des "Crosshair" entrainant la disparition des "hits markers".
  • Les sons d'impacts de balles.
  • La réintroduction de l'icône "Headshot" pour montrer au joueur qu'il s'est pris une balle en plein dans le crâne.

DICE veille chaque jour aux retours des joueurs sur les différents problèmes qu'ils rencontrent dans le jeu. Grâce aux nombreux patchs que DICE déploie, le jeu devient de plus en plus stable. Cependant avec l'introduction de nouveau contenu régulièrement, des problèmes font surfaces et viennent se rajouter à ceux qui n'ont pas encore été corrigé sur le jeu de base.

Pour retrouvez plus de détails sur l'article du "Netcode", vous pouvez vous rendre ici.

 

 

 

The Step Rasia éditeur