Le 5 Septembre dernier, Battlefield organisait une sorte d’interview sur Twitter avec le développeur exécutif d’Hardline : Steve Papoutsis. L’interview était menée par la communauté, c’était les joueurs qui posaient les questions.
Cette interview a apporté énormément d’infos sur le prochain opus de la série. Tout d’abord les amoureux du mode de jeu Rush, car ce dernier ne sera pas sur Hardline, en contre partis les modes TDM et Conquête seront de retour de plus 5 nouveaux modes. La conquête pourra encore une fois accueillir 64 joueurs.
Les missions Co-op ont été ajoutées à Battlefield depuis le 3 ème, ce ne sera plus disponible sur Hardline.
Au niveau eSport, Hardline nous présentera deux modes compétitifs et bien entendu un mode spectateur.
Les joueurs se sont renseignés sur la customisation des armes et caractères du jeu, mais le développeur a seulement parlé avec fierté du système de « Spray Tag », afficher son emblème partout sur la map en appuyant sur une touche. C’est clair que c’est la grosse nouveauté de Battlefield…
Au sujet du combat, le nombre d’armes total n’a pas été communiqué, la réponse était « Il y en aura au moins 5, mais pas plus que 1,000 » assez large comme réponse… Les amateurs de tanks et jets seront déçus de savoir que ces deux derniers n’apparaissent pas dans Hardline.
Les types de sniper ont été confirmés, les fusils à verrous, les rifles et les DMRs seront de la partie ! Qui ne s’est jamais fait repérer en pleine action parce que son personnage n’arrêtait pas de crier certaines phrases ? Sur Hardline, seuls les joueurs de l’équipe entendront ces phrases. Très important encore, les armes n’auront pas de recul très important comme dans les anciens Battlefield, la précision et la maitrise de l’arme ne sera que plus facile.
Bien évidemment l’abonnement Premium sera de retour ainsi que des récompenses pour les vétérans de la série.
Et pour finir, un joueur a posé la question que tout le monde attendait : « Nous aimerions savoir pourquoi vous avez changé ce qui était le plus gros FPS jamais créer ? » La réponse de Steve Papoutsis a été : « Battlefield a toujours évolué, nous ajoutons à la franchise une nouvelle expérience fantastique à vivre ».
Sur ces belles paroles du développeur, on espère voir quelque chose de plus convaincant car la beta nous a laissé sceptique.