Plus d'informations sur les Sections

Sections, clan, équipes, platoons... Tant de noms pour désigner cette "option" dans Battlefield 3. Il vous sera possible pour une poignée d'entre vous, de refaire surgir tous ces mots dès le 27 février prochain. Créer votre unité et montrer à vos ennemis qui sont les meilleurs. Grâce aux pelotons, vous allez pouvoir vous réunir entre amis de façon à améliorer votre expérience de jeu en espace réduit et ainsi dompter le champ de bataille. 

 

 

Dès cette semaine ainsi que la semaine prochaine, les clans ouvriront leurs portes avec quelques caractéristiques:

  • Vous allez pouvoir créer ou rejoindre un clan contenant jusqu'à 100 personnes.
  • Une gestion de base du peloton avec notamment un système de grades (promotion/rétrogradation de membres).
  • Des pelotons publics ou privés où vous allez pouvoir communiquer et coordonner.
  • Créer votre propre emblème et tag pour votre clan que tous vos amis porteront.
  • La capacité à gagner des stats pour votre clan pour le classer et voir tous les matchs que vous avez joué ensemble.

Il semblerait que le but de DICE dans la réintroduction des "Platoons" est de vous offrir une nouvelle façon de jouer entre amis de manière plus intuitive. 

 

De plus, il y aura plusieurs options de personnalisation pour votre clan. Son nom, son tag de 4 caractères et son emblème seront portés par tous vos membres. Si vous décidez de faire un nouvel emblème pour votre clan, tous les changements seront mis à jour automatiquement. Pour plus de personnification, vous allez pouvoir écrire un texte de présentation et définir une adresse vers un site si vous en possédez un.

Au sujet des statistiques, il y aura donc un système de classement pour votre clan. Pour pouvoir gagner des statistiques, quatre joueurs du même clan (actif) doivent jouer ensemble dans la même partie de Battlefield 4. Vos stats de base seront soit moyennés soit accumulés et appliqués à votre clan. De plus, un système de classement individuel sera introduit au sein du clan allant de 1 à 10 (d'autres places sont à venir). Ainsi, votre ratio Victimes/morts va compter, le score minute et la précision également. Il s'agit donc d'une guerre en interne entre les joueurs pour prouver qui est le meilleur du clan.

 

 

Pour pouvoir communiquer au sein du même clan en plus du simple micro, un système de messagerie sera intégré. Il y aura deux parties:

  • une partie publique, où tout le monde pourra laisser un petit commentaire sur le clan.
  • une partie privée, où seuls les membres du clan pourront communiquer.

Il vous sera possible de commenter les messages laissés. Les dirigeants des clans pourront ancrer un message important tout en haut de la liste de manière à ce que tout le monde le voie. De plus, vous allez pouvoir vous abonner aux messages d'une personne de façon à ce que vous recevez une notification dès que cette personne a posté un message.

 

C'est donc à partir du 27 février prochain que les pelotons ouvriront leurs portes sur le Battlelog. Cependant, ce n'est qu'une poignée de joueurs qui en auront accès de façon à s'assurer de la stabilité du système. La semaine prochaine, tous le monde devrait y avoir accès. Pour pouvoir créer un peloton, il vous faudra être membre Premium et avoir un soldat de rang 10 minimum. Le système de clan sera totalement multi plateforme. Un joueur qui joue sur console pourra donc rejoindre le clan d'un joueur PC et inversement, il n'y aura plus de barrière entre les différentes plateformes. 

C'est une première dans Battlefield, DICE va continuer de travailler, de développer et d'affiner cette fonctionnalité. DICE espère offrir aux joueurs une "liberté d'expression" plus ouverte grâce aux "Platoons" et attend de nombreux retours.

En avant sur le champ de bataille et montrer qui sont les meilleurs d'entres-vous!

 

 

The Step Rasia éditeur