Présentation du prochain DLC: Naval Strike

Suite à l'annonce tardive de la sortie du prochain pack de cartes: Second Assault pour le 18 février prochain, DICE à déjà annoncé son successeur! En effet, ce serait le 30 mars prochain que les membres premium feront l'acquisition du pack de cartes Naval Strike! Mais pourquoi casser cette habitude d'annoncer les DLC au dernier moment de la part de DICE? Ont-il peur que Second Assault ne soit pas à la hauteur des espérances des joueurs?  Tant de questions pour cette annonce prématurée, concentrons-nous plutôt sur son contenu.

Comme son nom l'indique, vous prendrez part dans une bataille aussi bien sur terre que sur mer au sein de la mer de Chine dans 4 nouvelles maps épiques du nom de:

  • Lost Islands
  • Nansha Strike
  • Wave Breaker
  • Operation Mortar

Viens se rajouter à ces cartes 5 nouvelles armes complétement nouvelles à Battlefield 4, des sous-marins pour les commandants et un nouveau véhicules: l'aéroglisseur amphibie.

De plus, le fameux mode de jeu Titan de Battlefield 2142 refait surface mais sous un autre nom et repensé pour Battlefield 4: Assault Carrier (Assaut Porte-avions).

Pour les joueurs qui n'ont pas joué à Battlefield 2142, le mode Titan implique des joueurs de deux équipes opposées où le but est de détruire le Titan adverse tout en essayant de défendre le leur. Les Titans sont des vaisseaux de guerres extrêment puissants et armés jusqu'au dents. Ils disposent de boucliers de protection rendant impossible l'intrusion de tout ennemi ou assaut avec des armes conventionnelles. Tant que les boucliers sont actifs, les joueurs doivent combattre pour le contrôle des silos à missile anti-Titan dispersés sur le champ de bataille. Les Titans ne peuvent être déplacés que par le commandant de l'équipe. Chaque Titan a des défenses anti-unités au sol et anti-aériennes. Les Titans, si ils sont l'un à coté de l'autre, peuvent être abordé par l'infanterie grâce à des nacelles d'assaut lancées soit depuis un véhicules de transport de troupes, soit du Titan à coté de lui, soit par largage aérien via le signal d'une Balise de Renfort de Chef de Groupe, soit par avion de transport. Les joueurs ne peuvent se poser sur le Titan adverse que si le champ de protection est entiérement détruit. Ensuite, ils doivent détruire la carlingue en détruisant les quatres consoles de sécurité puis le coeur du réacteur lui-même, ou en continuant à contrôler les silos à missiles qui détruiront la carlingue. Lorsque le Titan est sur le point d'exploser , un compte à rebourgs de 20 secondes commence permettant ainsi aux joueurs d'évacuer le vaisseau. Ce mode de jeu dure au minimum une quinzaine de minutes et au maximum une demi-heure.

2 nouveaux gadgets vont être aussi inclus dans ce pack: 

  • 3 accessoires de lance-grenades, disponible pour la classe Assaut.
  • la mine anti-Heli, mine antiérienne pour désactiver les véhicules aériens, disponible pour la classe Ingénieur.

10 nouvelles missions seront incluses avec pour chacunes d'elles, des éléments à débloquer.

Ce DLC promet de belles choses une fois de plus grâce notamment à l'ancien mode de jeu Titan de Battlefield 2142 qui a connu un immense succès auprès des joueurs.

Reste plus qu'à attendre sa sortie pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 

 

The Step Rasia éditeur