Résumé des Go4BF4 de Mars 2015

Après un mois de Février qui avait couronné les Fnatic lors de la Finale mensuelle GO4BF4 face aux SK Gaming, le mois de Mars commençait en fanfare avec la victoire des SK Gaming sur les Fnatic en finale de la Cup 59. Le mois s'annonçait donc serrer entre les deux ogres de Battlefield 4 et les différents outsiders qui aimeraient accrocher leurs noms sur leur tableau de chasse.

 

Bracket GO4BF4 Europe Cup 59 : Vainqueur SK Gaming

 

 

Lors de la Cup 60, Epsilon décidait de créer la surprise en profitant de l'absence des SK Gaming. La finale voyait donc s'opposer Epsilon et Fnatic mais ce sont bien les premiers nommés qui l'emportaient grâce à une énorme performance des joueurs.

 

Bracket GO4BF4 Europe Cup 60 : Vainqueur Epsilon eSport

 

 

Alors qu'on pensait que les Fnatic et les SK Gaming pouvaient rater une finale, les Cup 61 et 62 ramenaient toutes les équipes sur terre car les deux équipes n'allaient pas se laisser faire. Pour preuve, lors de ces deux cups, Fnatic et SK se retrouvaient en finale. Fnatic remportaient la première cup tandis que SK remportaient la seconde.

 

Bracket GO4BF4 Europe Cup 61 : Vainqueur Fnatic

Bracket GO4BF4 Europe Cup 62 : Vainqueur SK Gaming

 

 

Pour la GO4BF4 63, peu d'équipes françaises étaient présentes car celle-ci se déroulait en même temps que la Gamers Assembly Battlefield 4 où l'on retrouvait les BeGenius ESC, les ReVo eSports, les InFamous eSport et les SK Gaming. En plus de ces 4 équipes, Benii était lui aussi de la partie avec les Tusken Raiders et les MeetYourMakers ne se sont donc pas alignés sur le tournoi. Les Fnatic étaient eux aussi absents de cette GO4BF4 car DRUNKZZ3 était l'un des casters de la GA BF4.

Epsilon et MhSV eSport profitaient donc de ces absences pour s'affronter dans une finale très tendue mais où les allemands ont su prendre le dessus pour l'emporter

 

Bracket GO4BF4 Europe Cup 63 : Vainqueur MhSV eSport

 

 

Alors que les SK venaient de remporter la Gamers Assembly et que les InFamous avaient prouvé leur force en finissant sur un top 2, la finale mensuelle arrivait à point nommer pour départager les 8 plus grosses écuries européennes du moment.

Lors du premier tour, les InFamous montraient qu'ils étaient en grande forme en ce moment et sortaient les MhSV eSport mais en demi-finale ils se faisaient éliminer face à l'ogre Fnatic. De l'autre côté du bracket, le second ogre sortait de sa tanière pour se diriger en finale en battant tour à tour, les MhSV Rookies et les MeetYourMakers qui venaient de récupérer Benii.

La finale, comme d'habitude voyait s'affronter Fnatic et SK Gaming mais la composition SK se voyait modifier pour cette GO4BF4 car Malicium ne pouvant participer, c'est Unholy, joueur des Night's Soldiers qui le remplaçait. Après un magnifique match entre les deux équipes, les Fnatic gagnaient le droit d'empocher les 500€ du vainqueur.

 

Bracket GO4BF4 Monthly Final March 2015 : Vainqueur Fnatic

 

 

Alors que la finale mondiale ESL One Spring Season 2015 se déroulera le 18 Avril à Cologne, on peut déjà déterminer quelles équipes vont aborder ce tournoi avec le statut de favoris. Comme tout le monde doit s'en douter, ce sont Fnatic et SK Gaming qui obtiennent ce statut de favoris qui peut parfois déstabiliser certaines équipes mais vu l'expérience des joueurs SK et Fnatic, ils ne devraient pas y avoir de problème à ce niveau.

Pour les équipes comme MeetYourMakers et MhSV eSports, ils peuvent aborder la compétition avec beaucoup de confiance grâce à de bons résultats en Go4BF4. Les InFamous peuvent aussi espérer créer la surprise car lors de la GA ils ont montré qu'ils pouvaient battre les meilleurs comme les SK. Mais attention, il ne faut pas enterrer les Epsilon qui peuvent à tout moment battre Fnatic et SK comme le prouve la Cup 60. Les représentants européens arrivent donc tous avec des ambitions tout comme les australiens des Légionnaires et les brésiliens de Dexterity Gaming qui voudront montrer à tout le monde qu'ils ne sont pas arrivés là par pur hasard.

 

Pour ceux qui souhaiteraient connaître les groupes des ESL One Spring Season 2015 de Cologne, c'est ici : Bracket