Toujours plus d'informations sur le DLC Naval Strike !

A défaut de profiter d'un bon trailer à la sauce DICE sur le DLC Naval Strike, nous nous contenterons d'un tas d'informations non officielles qui ont échappé au contrôle d'EA ! Au menu : une présentation du fonctionnement d'une partie dans le nouveau mode de jeu Assault Carrier, la liste des nouvelles armes et enfin une image assez sympathique débarquée sur les écrans des joueurs PS4. De quoi largement satisfaire ceux qui attendent avec impatience ce DLC qui devrait mettre en avant l'un des aspects les mieux réalisés de Battlefield 4 : les combats maritimes !

Un tutoriel du mode de jeu "Assault Carrier" est mystérieusement apparu sur Youtube :

Pour ceux qui n'ont pas pris Allemand LV1 au collège, sachez que le fonctionnement d'une partie en "Assault Carrier" est assez simple à comprendre. Le but final pour remporter la partie est de faire exploser le porte-avion ennemi (chaque équipe en possède un), bien évidemment avant que les ennemis ne fassent exploser le porte-avion allié. La 1ère étape pour réaliser cela consistera à capturer différents objectifs situés au sol sur différents îlots (visiblement ces objectifs pourront toutefois être capturés directement depuis un bateau). Une fois le drapeau capturé, un missile sera lancé sur le porte-avion ennemi, lui infligeant des dégâts (5% dans la vidéo). Dès que la vie de l'un des porte-avions passera sous la barre des 50%, deux relais seront disponibles sur celui-ci. Comme lors d'une partie de Ruée, il faudra faire exploser l'un puis l'autre objectif, à la différence notable qu'il ne semble pas être nécessaire "d'armer" les objectifs, la présence surnuméraire d'alliés près de l'objectif semble suffire pour le faire exploser. L'explosion des deux relais achèvera la destruction du porte-avion et la partie sera terminée !

Ce mode de jeu est vraiment prometteur et reprend assez fidèlement les éléments qui ont fait le succès du mode Titan de Battlefield 2142 dont Assault Carrier est issus.

Deuxième information importante, nous savons désormais quelles armes seront déblocables pour les joueurs qui feront l'acquisition de Naval Strike :

  • Le couteau Precision
  • Le lanceur M320 3GL qui tirera 3 petites grenades
  • Le fusil d'assaut italien AR160
  • La Light Machine Gun AWS
  • L'arme de défense personnelle SR-2
  • Le pistolet SW40
  • Le fusil de Sniper SR338

Nous apprenons aussi que la mine anti-aérienne déjà annoncée dans le DLC sera un accessoire disponible pour la classe ingénieur.

Et pour ceux qui trouvent que cette information ne se suffit pas à elle-même, voici un leak des caractéristiques de toutes ces armes :

Les missions ont également été leakées mais il n'y a rien de bien intéressant à en tirer donc passons...

Dernière chose à ajouter concernant Naval Strike : l'apparition d'une image assez explicite sur l'écran d'accueil de Battlefield 4 sur PlayStation 4 :

Eh oui ! La sortie de Naval Strike se rapproche à vue d'oeil !

Enfin pour ceux d'entre vous qui ont passé le mois dernier dans un grotte, voici une petite séance de rattrapage concernant les informations dont nous disposons sur Naval Strike :