Vers une solution aux problèmes de lags dans Battlefield 4?

Après la vague de patch déployé par DICE, Battlefield 4 avait trouvé une certaine stabilité. Il y a deux semaines, Naval Strike a fait son apparition sur les consoles pour les joueurs premiums et avec lui une tonne de problèmes de latences. Mardi dernier, c'est au tour des joueurs premiums sur PC de découvrir le nouveau DLC. Peu de problèmes sont à déplorés sur cette plateforme et beaucoup de retours d'avis positifs sont à constatés. 

Ces problèmes de lags ont été recensés pour la plupart du temps dans des parties réunissant 64 joueurs.  

Suite aux nombreux retours des joueurs, Electronic Arts et DICE ont décidé d'attaquer et de prendre de face le problème des lags une fois pour toute. Ils annoncent des changements drastiques pour les régler afin d'apporter au jeu une stabilité plus au moins irréprochable. En effet, d'après le Battlefield Blog, EA et DICE semble être insatisfait des performances de leurs serveurs (sans blague) et ont décidé de complètement s'orienter sur autre chose. Au lieu de mettre en forme la prochaine mise à jour, les deux grands noms préfèrent changer leur configuration matérielle dans le but d'améliorer l'expérience proposée par le multijoueur de Battlefield 4.

En d'autre terme, ils viennent d'annoncer que leurs serveurs n'étaient pas près à accueillir le nombre de joueurs conséquent à un grand nom comme Battlefield 4 et ont décidé d'attaquer se problème récurrent et fatiguant que les joueurs rencontrent régulièrement (plus précisément sur console) 6 mois après la sortie du jeu.

Pour le moment, aucune date n'a été communiquée pour la sortie de cette mise à jour, affaire à suivre! 

 

The Step Rasia éditeur