Preview de la saison 1 de Battlefield 6

D’ici moins d’une semaine devrait sortir la toute première saison pour Battlefield 6  (NDLR le 28 octobre) et c’est avec plaisir que nous avons pu mettre la main sur une version du jeu nous présentant deux des nouvelles cartes (Plaine de l’or Noir et Eastwood) ainsi que les nouvelles armes qui seront présentes au cours de la saison.


PLAINE DE L’OR NOIR

En mode conquête et escalation, la carte nous permet d’utiliser tous les véhicules disponibles sur le jeu. Elle rappellera par certains côtés la carte Firestorm, du fait que l’on se bat dans un champ oléifère mais il n’y aura pas la présence de grandes tours de raffinage, au grand regret de certains snipers. Cependant, les points de capture sont en général séparés par des collines permettant une coupure des lignes de vues et évitant ainsi de se faire tuer à partir d’un autre point. L’ambiance en général de la carte est assez sombre, non seulement du fait que le champ est devenu une zone de guerre mais aussi du fait, que les collines sont en train de brûler (spoiler : le feu ça brûle).

Pour une première carte, la disposition des points est intéressante et il faudra faire bien attention où l’on marche au risque de perdre plus que quelques points de vie. L’omniprésence de véhicules et de couverts, permet à tous les joueurs de trouver son bonheur sans pour autant être frustré d’un déséquilibre tel que l’on a pu le ressentir sur les cartes de base de Battlefield


EASTWOOD

Cette carte fera son apparition le 18 novembre. Elle se situera dans les environs de New-York mais changera de ce qui a pu être présenté précédemment. Ici guère de décors ravagés dès le début du round, non vous aurez la possibilité de parcourir une partie d’une résidence se trouvant aux abords d’un golf. Pas d’immeubles de 4-5 étages, pas de tyroliennes à utiliser mais la possibilité d’utiliser des voiturettes de golf seul ou en squad et plus. C’est la carte la plus rafraichissante et la palette graphique utilisée est chatoyante. Tout comme sur Plaine de l’or noir, les points de capture sont en général séparés par des collines. Empêchant ainsi une mort prématurée par un adversaire se trouvant sur le drapeau suivant. Même si la plupart du temps, les lignes de vues sont cassées, vers la fin de partie et avec l’activité des joueurs sur la carte ; il y aura bien un moment où vous n’aurez plus de couverts suffisant pour vous sentir à l’abri.




Les nouveaux véhicules et les armes

N’ayant essentiellement tester que la SCAR-SC (SQR-308-SC) et le Mini-scout, je ne pourrais vous donner un avis sur les nouveaux pistolets « GGH-22 » et « 357TRAIT ».

Le nouveau fusil d’assaut est taillé pour que vous puissiez faire vos frags en ultra CQB tout en étant perforant à moyenne grande distance, il n’est pas rare de pouvoir réaliser une série de 2-3 kills avant de devoir recharger ; tant que vous êtes à très courte portée de vos cibles.


Le Mini-scout rappellera le scout d’un autre FPS, il est tout aussi bon à moyenne portée qu’à la longue. Il ne faut tout de même pas oublier que c’est un fusil à verrou et qu’il faudra recharger après chaque tir effectué ; donc qu’il ne faudra pas louper la tête de votre adversaire au risque de vous retrouver à terre.

Pour le nouveau véhicule, il vaut mieux le considérer comme un mixe entre une jeep sur le nombre de places et un VAB pour la partie nombre d’équipements. Ce sera un couteau suisse plus rapide qu’un char mais bien moins résistant que ce dernier.


Nous n’avons pas eu le temps de tester les nouveaux modes de jeux faute de temps et ne pourrons pas vous donner un avis dessus concret.


Test realisé par Payday



Trailer officiel de la saison 1