Pour accompagner l'annonce de la date de la Beta, Visceral nous a concocté un trailer de 5 minutes environ présentant les atouts du jeu.
Et celui-ci n'est pas avare en informations, dans ces images se trouvant bon nombre de détails sur le gameplay du jeu, et aussi quelques surprises.
Voici la vidéo, sous-titrée en Français:
Premier mode de jeu, Sauvetage, dont nous pouvons voir le HUD. Le concept est de sauver des otages gardés par des Criminels. Attention de ne pas le confondre avec le mode Contrat, qui lui vise à ramener d'un point A à un point B un VIP.
La mini-carte présente l'état des 5 joueurs représenté par 10 icônes. Si un joueur meurt celui-ci se grise. Il y a aussi l'état des deux otages et leurs positions, représentés par des icônes spécifiques associés à un numéro, pour mieux les distinguer. Dernier point, le nombre en-dessous du temps restant. Si nous ne savons pas à quoi il correspond exactement, il s'agit peut-être du nombre de réapparitions restantes ou le nombre d'otage sauvé.
Le mode Contrat est également à l'honneur, puisque l'on découvre l'apparence du VIP à récupérer et son armement : un Desert Eagle en or (ça nous le savions déjà).
Le mode Conquête, classique de Battlefield, est également rapidement traité. Nous pourrons désormais connaître la zone de capture d'un drapeau, pratique pour mieux se cacher tout en capturant par exemple. C'est un ajout complètement nouveau pour un Battlefield, mais tellement logique qu'on se demande pourquoi celà n'a jamais été fait avant.
Premier point : les Battlepickups qui sont des armes à ramasser directement sur la map comme le Barett ou le Stinger dans BF4.
Ils sont donc représentés sur la minimap, comme sur BF4, à la différence qu'on voit directement à quel type d'arme il correspond. Les lance-roquettes et mitrailleuses ont ainsi chacun leur icône, comme on peut le voir sur l'image. A noter que la MG36 et le RPG-7 sont d'ores et déjà des armes à prendre quelque part sur les maps.
Il y a aussi un icône de défibrillateur, ce qui est étrange car l'Assaut dispose d'une seringue qui réanime. Est-ce un défibrillateur à usage unique? Ou bien un plus puissant? En tout cas toutes les classes pourront donc le prendre. Il y a aussi un Medipack et des boites de munitions, qui sont des lieux fixes où l'on peut se soigner et se réapprovisionner.
À coté du joueur bleu, nous pouvons voir aussi l'icône de la caméra du Spécialiste (classe Éclaireur dans BF4).
Chose intéresante, les Battlepickups seront aussi dans les véhicules ! Nous pouvons voir l'icône dans le coffre de certaines voitures. Par contre, impossible pour le moment de dire si ces armes seront automatiquement dans certaines voitures ou si ce sont les joueurs qui pourront stocker ces armes manuellement.
Nous pouvons aussi voir sur la 1ère image que le joueur porte un camouflage semblable au camo "Démarreur de feu" de Battlefield 4, Hardline disposerait-il d'un système de camouflage inspiré de BF4?
Au rang des accessoires, le viseur X1 semble avoir été changé dans le trailer, n'arborant plus un point rouge comme d'habitude mais un triangle jaune. Est-ce une couleur et un motif personnalisable que l'on pourra changer à notre guise? Sur le CTE de Battlefield 4 en tout cas, c'est le cas et c'est probablement transposé à Hardline.
Le pistolet Fléchette avait déjà été confirmé mais nous ne l'avions jamais vu en action. C'est maintenant chose faite. Cette arme était déjà dans Bad Company 2, mais dans Hardline, au lieu de marquer un véhicule pour guider une roquette, il fonctionne différemment. En effet, si on tire sur un véhicule OU un joueur, celui-ci se retrouve marqué de rouge et est visible à travers le décor. Un bon moyen pour ne pas perdre une cible ou pour alerter les autres joueurs. Dans le trailer, un Medic l'utilise. On peut donc en déduire que ce sera une "arme" disponible pour toutes les classes en tant qu'arme secondaire, à la place des pistolets. Il dispose de 11 munitions, ce qui semble assez énorme quand on repense à celui de Bad Company 2 qui n'en avait que 4. A notr qu'il donne 10 points de marquage, mais on peut supposer que si l'ennemi marqué se fait tuer par un coéquipier nous auront des points supplémentaires.
Point inédit de cette vidéo, et dont peu de monde n'avait relevé l'existence, le mode Commandant, ou Hacker dans Hardline, est confirmé! On peut y voir quelques images de ce mode:
Sur la seconde image, nous pouvons apercevoir certaines options disponibles.
Si certaines sont similaires à Battlefield 4, mais sous un autre nom (GPS Jamming = Drone de Brouillage; GPS Spotting = Drone de Reconaissance; Squad Upgrade = Promotion d'escouade et enfin Fast Deploy = Déploiement rapide), d'autres sont encore mysterieuses comme le Trojan, la Backdoor, le Trace, l'Overclock et le Point of Interest. Des noms de virus pour la plupart, qui pourraient ouvrir de nouvelles brèches, aussi bien physique que dans le système de commandant ennemis... A voir.
Le hacker pourra aussi activer certains éléments contextuels sur la map, comme nous le montre la vidéo, où le Hacker pirate un transformateur pour aveugler les ennemis à proximité, un peu comme dans Watch Dogs.
Et enfin, les bateaux ont été confirmés. Ils disposent d'un siège conducteur et de deux mitrailleuses à l'arrière, ce qui fait 3 places majeurs. On peut aussi supposer qu'un siège passager est disponible vu qu'il reste encore beaucoup de place disponible sur le bateau, mais ce n'est qu'une hypothèse vu qu'on ne voit aucun 4ème joueur pour confirmer cela dans la vidéo. Aussi, les bateaux ne semblent être disponible que sur la map "À CONTRE-COURANT".
C'est d'ailleurs la première fois que nous voyons cette map en jeu, puisque c'était la seule qui n'avait jamais été illustrée via un trailer ou des screens. Si l'on en croit le trailer, elle ressemble à une fusion entre Tempête aux Paracels et Tourisme à Hainan. Paracel pour son coté "petites îles éparpillées" et Hainan pour son coté touristique.
Le mode Solo du jeu est également présenté mais nous n'apprendrons pas grand chose de plus. Le joueur incarnera Nick Mendoza, une jeune recrue de la brigade criminelle de Miami, confronté à un important réseau de trafic de drogue. Le tout accompagné de plusieurs personnages ayant chacun leurs spécialités, dont une équipière spécialiste du Krav Maga (combat rapproché). L'histoire sera découpé en plusieurs épisodes, et sa chronologie principale sera complétée de 7 autres missions spécifiques.
C'est tout pour cette analyse vidéo. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et suggestions bien entendu !
Pour tout savoir sur l'aspect multi de la Beta du 3 Février, consultez notre récapitulatif.