Un mode inédit dévoilé par IGN vient faire son entrée dans Hardline, il s'agit de "Crosshair", une sorte d'escorte de VIP version Hardline.
Le mode se joue à 5vs4+1,sans respawn, avec un chronomètre de 3 minutes et pendant 7 rounds, les conditions de victoire sont simples:
Même si cela peut paraitre basique à première vue, Hardline rajoute quelques subtilités, car le VIP voit où sont cachées les Battlepickup (armes à ramasser sur le terrain qui sont plus puissantes que les armes classiques, comme les mitrailleuses lourdes ou les lance-roquettes) et est aussi le seul à pouvoir les ouvrir, les criminels n'ont donc pas accès à ces armes.
À noter que le VIP n'a apparement pas le choix de ses armes, il est seulement équipé d'un pistolet gros calibre (pas de précisions sur celui-ci, mais sûrement un .44 Magnum ou un Desert Eagle), juste de quoi se défendre.
Les Policiers partent donc avec un désavantage étant donné qu'un de leur joueur (le VIP) ne peut pas vraiment se battre, mais ils peuvent compenser en allant chercher les Battlepickups pour accroitre leur puissance de feu. C'est un choix qu'ils devront vite faire car s'ils décident d'aller chercher les Battlepickups, cela veut dire faire un détour et donc perdre du temps.
À partir de là on peut voir que les trois factions (Police, criminels, VIP) se joueront de manières très différentes les unes des autres. Tandis que les criminels devront user de stratégies et de subtilités pour trouver et intercepter le VIP, et donc d'être plus axés "infiltration" (ne vous attendez pas à du MGS cependant) et anticipation, les Policiers devront quant-à eux être plus directs et rapides afin d'atteindre le point d'extraction le plus vite possible tout en traquant le moindre mouvement ennemi pour ne pas se laisser surprendre. Le VIP est plus à part, étant donné que tous les enjeux de la partie reposent sur lui (sa seule mort étant la défaite des policiers et la victoire des criminels), il devra adopter un style plus à l'écart et sûr, quitte à se séparer des Policiers pour aller se cacher en sécurité, au risque bien sûr d'être retrouvé et exécuté par les criminels.
Avec son gameplay rapide, stratégique et teamplay, ce mode a donc toutes les conditions pour faire vivre l'Esport Battlefield.