De nouvelles infos sur Hardline au Playstation Experience

Le Playstation Experience s’est terminé à Las Vegas, et Hardline était de la partie. Si tout le monde a dû voir le trailer solo du jeu pendant la conférence qu’a tenu Sony, une autre conférence consacrée spécialement à Hardline s’est déroulée un plus discrètement peu après la vraie grosse conférence principale de Sony.


Cette conférence était animée par 3 développeurs de Battlefield Hardline (le producteur exécutif Steve Papoutsis, le Community Manager, Dan Mitre, et Jino Talens en charge des Relations Publiques), avec comme public 20 personnes sélectionnées.


Si la plupart des informations expliquées étaient déjà connues, les développeurs nous gratifient de quelques précisions sur certains points, dont voici un bref résumé :

  • Steve Papoutsis nous confirme qu’Hardline n’est pas un DLC, la Beta n’était pas du tout le jeu complet et le jeu final aura tout le contenu d’un vrai jeu à part entière, à savoir 9 cartes, 7 modes de jeu (dont 5 modes inédits en plus de la Conquête et du TDM), 26 véhicules, 4 factions avec leurs propres armes et de nouveaux gadgets.
  • La Beta aura bien lieu l’année prochaine sur toutes les plateformes.
  • Le concept de Levolution a été poussé et sera plus stratégique que dans BF4, avec par exemple la possibilité de mettre le feu à une plantation de Cannabis, créant de la fumée qui gênera tous les joueurs qui ne porteront pas de masque à gaz, ou de détruire une citerne pour ouvrir un nouveau passage.
  • La priorité des développeurs est de sortir un jeu stable.
  • Le mode Spectateur prend actuellement 1 slot de joueur (au contraire de BF4 où les spectateurs ont des slots bien à eux), mais ils travaillent dessus pour changer ça.
  • Les parties classées vont bénéficier d’un matchmaking qui triera les joueurs selon leurs niveaux afin de ne pas les mettre face à une équipe ennemie trop forte.
  • on peut tirer sur l’infanterie avec la fléchette traçante.
  • Confirmation que les armes seront bien triées par factions (AK=Bandits et M16=Policiers par exemple), on pourra sélectionner les équipements des différentes factions indépendamment grâce à des présélections.
  • Les zones de spawns ont été améliorées, notamment grâce à des caméras qui montrent ce qu’il se passe sur le point de spawn, et si la zone est dangereuse il y aura des alertes visuelles rouges. Si le joueur décide de spawn quand même, c’est son choix et il doit assumer. Par contre en TDM les points de spawn sont constamment sous pression, et vu qu’il est impossible de spawner sur ses alliés il faudra quand même faire attention.
  • Le mode Commandant fera peut-être son retour sur cet opus, mais il faudra attendre un peu avant d’avoir des infos dessus.

 

Pour ceux qui veulent, voici la rediffusion de cette conférence, en anglais.

Battelfield Hardline est toujours prévu pour le 19 Mars 2015 en Europe, sur PC, PS3, 360, PS4 et One.