Grand point d'interrogation, Battlefield Hardline refait parlé de lui par le biais d'un nouveau trailer publié par Visceral, studio chargée du développement du jeu. Ce trailer met en avant le gameplay du jeu à travers une mise en scène des plus explosives. Par ce premier élément, nous pouvons constater que Visceral tient à cette mise en scène digne des plus grands films d'actions. Une envie de camoufler certains défauts du jeu ou simplement mettre des étoiles pleins les yeux des joueurs ou bien les deux à la fois? Nous verrons dès sa sortie, pour le moment voici une petite dissection de ce fameux trailer!
Ce trailer met en scène le gameplay du multijoueur. Cette vidéo confronte les deux camps principaux du jeu: les forces de l'ordre contre les criminels. Ces derniers ont pris d'assaut la villa ci dessous et la contrôle totalement. La colline en feu derrière la villa nous fait presque penser à celle de la célèbre carte du multi de Battlefield Bad Company 2: Colline 137. Simple coïncidence ou clin d'oeil, mystère.
Les forces de l'ordre vont tenter d'arrêter ces criminels de manière à faire régner l'ordre en ces temps de crises. De cette manière, l'équipe qui incarne les forces de l'ordre, vont entrer dans la villa et faire tout leur possible pour mettre fin à l'occupation criminelle.
Le screen présenté ci-dessus nous montre un personnage étant comme le leader du groupe du SWAT. Ce personnage va donc semble-t-il réaliser diverses actions. Plus concrètement, il est un pilier du groupe du SWAT et va mener l'équipe. La présence du mot "Sauvetages" et simplement dû par la présence du prochain mode de jeu qui consiste à libérer pour les forces de l'ordre, des otages et pour les criminels, de les défendre.
Autre élément perturbant, le passage où le policier met à genoux un criminel et lui passe les menottes.
Durant la partie, les forces de l'ordre pourraient-ils interagir avec les criminels en les arrêtant? C'est ce que nous laisse penser la traduction de "Seize and Detain" ("Saisir et Retenir"). De plus, en haut à gauche figure le mot "Interrogatoires". Un système d'interrogatoire est-il prévu au coeur même de la partie? La présence de ce mot sème la confusion totale car nous voyons mal comment un tel système peut-être mis en place dans une partie très explosive. Nous avons hâte de voir comment cette interaction va être gérée.
Après ce passage, nous pouvons voir qu'un criminel s'échappe de la villa à l'aide d'un grappin et plusieurs annotations y figurent.
Plusieurs issues semblent être disponibles durant une partie pour les deux camps. Un criminel pourrait s'enfuir en utilisant des stratégies et différents gadgets comme le grappin, des armes étourdissantes ou bien encore une tyrolienne.
Suite à cela, une course poursuite, fait majeur de Battlefield Hardline, nous est présenté dans le mode multijoueur:
Nous pouvons voir une voiture contenant quatre criminels entrain de prendre la fuite avec trois voitures de policiers (dont une qui vient d'être détruite à laide d'un RPG) juste derrière.
Pour ces courses poursuites, nous avons un dernier élément intriguant. Cette information cible les caractéristiques des voitures présentes dans le jeu.
Les voitures qui seront incluses dans Hardline seront les voitures les plus rapides jamais vu dans un Battlefield garantissant ainsi des poursuites à grandes vitesses. Ce sont les Muscle cars qui seront au rendez-vous avec une vitesse boosté pour l'événement.
Pour finir, nous connaissons le nom d'un des personnages principaux présent dans Battlefield Hardline: le Capitaine Julian Dawes. Ce dernier a l'air d'avoir un sacré sens de l'humour et peut être mis très facilement à fleur de peau.
Nombreux sont les éléments qui nous ont été dévoilés par ce trailer. Nous savons maintenant que divers interactions seront possibles durant une partie multijoueur et que l'issue d'une partie peut être variée. De plus, Levolution sera plus que présente avec notamment au début du trailer la destruction de la villa ou encore du pont à la fin. Les criminels auront diverses possiblités pour fuir les force de l'ordre. Les parties seront plus qu'explosives et les phases de courses poursuites très rapide.
Certaines informations sont à prendre avec des pincettes pour le moment mais du fait qu'elles soient présentes dans ce trailer ne nous est pas anodin. Restez vigilant à l'actualité dans les prochaines semaines.