Comme vous le savez peut-être, certains YouTubers sont régulierement invités chez Visceral pour tester Hardline afin de capturer du gameplay et pour donner leurs avis.
Ajourd'hui donc, ces Youtubers diffusent en même temps leurs vidéos, voici une résumé de ce qu'il en ressort.
Ce qu'il faut savoir sur ces masques, c'est qu'à l'heure actuelle les développeurs gardent secret la manière de les débloquer, que ces masques prennent la place d'un gadget (M320, trousse de soins etc...) et qu'ils ne servent absolument à rien (à part pour montrer son SWAG aux autres).
Pour rappel, le mode Hotage consiste à évacuer un otage (parmis deux) dans une map de taille réduite en 5vs5 sans réapparition en 5 manches gagnantes, c'est donc un mode taillé pour l'esport.
Si les joueurs ont aimé le principe du mode en lui même qui est nerveux, plein de suspens et très stratégique, ils dénotent toutefois quelques problèmes, comme le porteur d'hotage qui est visible à travers les murs, les spawns initiaux trop près, et la map qui n'est pas reset entre les manches (ce qui veut dire que si une porte est ouverte pendant une manche, elle restera ouverte lors de la prochaine, pareil pour les éléments destructibles, ce qui peut légèrement déséquilibrer les manches). Enfin, ce mode de jeu ne dispose pas de matchmaking, ce qui se révèle problématique car le niveau des joueurs présents dans la partie peut être très hétérogène, contrairement à Counter strike par exemple dont le matchmaking regroupe des joueurs de niveaux équivalents pour une meilleure experience de jeu.
Pour résumer, le mode est intéressant et n'est pas dénué d'intérêt, mais quelques problèmes subsistent (espérons qu'ils soient corrigés).
Passons en revue la map maintenant, elle se compose d'une zone exterieure remplie de wagons, ce qui en fait un petit Dédale, et d'un entrepôt central où se trouvent les hôtages. Si la zone exterieure est intéressante pour son coté labyrinthique, le gros du combat se déroulera dans l'entrepôt, qui dispose de suffisamment d'entrées pour pouvoir établir des stratégies d'assaut. Mis-à-part ça pas grand chose à dire, la taille de la map dans ce mode est relativement petite (on peut la comparer à la taille d'une map en Domination dans BF4) mais elle sera evidemment plus grande dans les autres modes de jeu. Bien sûr aucun véhicule n'est disponible.
Maintenant vous connaissez tous le mode Braquage grâce à la Beta, c'est un peu la Ruée de Battlefield Hardline.
Le plus intéressant reste la carte, puisqu'à la différence de la carte disponible dans la beta, elle est beaucoup plus grande et ouverte. En effet nous avons une grande zone ouverte composée de végétation, avec au centre une Villa où se trouvent les précieux billets. L'argent se trouve dans deux coffres-forts, que les criminels doivent ouvrir afin d'en récupérer le butin avant de l'évacuer par hélicoptère. Contrairement à la map de la Beta qui n'avait que 3 points d'extraction, dans "À Contre-courant" il y en a 5 qui sont eparpillés. Afin de rendre la gameplay plus rapide, cette carte dispose de véhicules comme des 4x4 blindés, Centres de Commandement, motos et bateaux! Eh oui les bateaux sont de retour et apparemment disponibles uniquement sur cette map.
Parlons un peu de la Villa au centre, celle-ci est assez grande et dispose d'une multitude d'entrées et baies-vitrées sur plusieurs étages. Si la destruction n'est pas franchement au rendez-vous (seulement quelques éléments comme les arbres et mobiliés sont destructibles), le Levolution n'est pas non plus transcendant puisque ce n'est qu'une tempête relativement calme (rien à voir avec Paracel), néanmoins, il a le mérite de ne pas être dérangeant pour les joueurs (contrairement à la tempête d'Oman ou Désert de Poussière) ce qui peut être appréciable pour ceux n'aimant pas cela. On apprend aussi que la map sera aussi plus grosse dans les autres modes.
C'est tout pour aujourd'hui! Si vous voulez voici les vidéos utilisées dans cet article: