Les armes

Ribeyrolles 1918


Le Ribeyrolles 1918 est un pistolet-mitrailleur disponible via la classe Assaut. Pour l’obtenir vous aurez à remplir deux conditions :

•Tuer 50 ennemis avec une Automatico M1918 Usine.

•Effectuer 20 tirs à la tête avec une MP18 Optique.

Le Ribeyrolles 1918 est la seule arme de la classe Assaut étant équipé d’un bipied, ce qui peut vous permettre d’engager des cibles à plus longues distances qu’avec un Hellriegel 1915 par exemple.

Enfin, si l'on jette un coup d’œil aux statistiques de l’arme, on remarque que le Ribeyrolles 1918 est surtout efficace jusqu’à 30m environ. Comprenez par là que vous infligerez le maximum de dégâts à votre cible en tirant dans sa partie supérieure jusqu’à 30m. De plus, vous occasionnerez environs 23 de dégâts par balle tirée dans la partie supérieure de votre ennemi si celui-ci est à 6m de vous ainsi que 20 si celui-ci est à 30m.

RSC M1917


Le RSC M1917 est un fusil à chargement automatique « expérimental » français. Avec They Shall Not Pass, vous pourrez débloquer deux variantes de cette arme : la variante Usine et la variante Optique. Pour ce faire, vous aurez à remplir deux défis pour obtenir une variante. Ces défis sont les suivants :

Pour débloquer la variante Usine :

•Tuer 50 ennemis avec un M1907 SL Nettoyeur.

•Réanimer 50 coéquipiers.

Pour débloquer la variante Optique :

•Tuer 15 ennemis avec Auto 8.35 Usine en une partie.

•Effectuer 75 soins.

Si la variante Optique vous permettra de viser des ennemis à une plus longue distance, les statistiques ne diffèrent pas réellement d’une variante à une autre. En effet, si l'on compare les dégâts occasionnés à chaque tir dans la partie supérieure d’un ennemi en fonction de la distance (en mètres) on constate que jusqu’à 44 mètres, vous infligerez 53 de dégâts à votre cible. Ce qui signifie que vous tuerez votre cible en deux tirs avec l’une des deux variantes. De plus, le RSC M1917 possède 6 balles dans un chargeur donc si vous gérez bien vos tirs, vous pourrez tuer 3 ennemis sans recharger.

Lebel 1886


Le Lebel 1886 est l’une des armes mythiques de l’armée française. De la même manière que pour le RSC M1917, deux variantes sont disponibles pour cette arme à savoir une variante Infanterie et une variante Tireur d’élite. Pour les débloquer 4 défis seront à réaliser :

Pour la variante Infanterie :

•Tuer 50 ennemis avec un Gewehr M.95 Infanterie.

•Marquer 20 ennemis avec le lance fusée Détection.

Pour la variante Tireur d’élite :

•Effectuer 5 tirs dans la tête avec le fusil Russe 1895 Tireur d’élite en une partie.

•Effectuer 10 assistances de marquage avec le Périscope.

Comme la plupart des armes de la classe Eclaireur, les statistiques n’évoluent pas d’une variante à une autre. Si on regarde les dégâts de l’arme en fonction de la distance, on constate que vous devrez engager vos cibles situées entre 50 et 87 mètres pour les tuer d’une seule balle. Néanmoins si vous vous retrouvez avec une cible située à 30 mètres de vous, vous n’occasionnerez que 80 de dégâts, vous serez donc obligé de finir la cible avec votre secondaire où tout simplement tirer une deuxième fois avec votre Lebel 1886.


Chauchat


Le Chauchat est un fusil-mitrailleur disponible via la classe Soutien. Deux variantes sont a débloquer : une variante Légère ainsi qu’une variante Télescopique.

Voici les tâches à effectuer pour obtenir chaque variante :

Pour la variante Légère :

•Tuer 50 ennemis avec un Fusils Lewis Suppression.

•Effectuer 75 réapprovisionnements.

Pour la variante Télescopique :

•Tuer 15 ennemis avec un M1909 Benét-Mercié Télescopique en une partie.

•Tuer 10 ennemis avec le Mortier.

Il est a noter que le Chauchat quelques sois la variante possède un chargeur de 20 balles. Avec cette information en tête, on constate que la distance d’engagement idéale pour le chauchat est à 10 mètres car c’est à cette distance que vous causerez le plus de dégâts à votre cible à savoir 35 de dégâts, autrement dit à 10 mètres, vous tuerez votre cible en 3 balles. Sachant qu’au-delà des 40 mètres vous infligerez 23 de dégâts ce qui veux dire que vous pourrez engager des ennemis à longues distances. Toutefois, n’oubliez pas de recharger car les 20 balles du chargeur peuvent partir très vite.


Sjögren Inertial


Le Sjögren Inertial est un fusil à pompe Suédois semi-automatique. Ce fusil à pompe est disponible en variante Usine uniquement. Comme pour les autres armes à débloquer de ce DLC, vous aurez deux tâches à effectuer :

•Tuer 50 ennemis avec un Model 10-A Balle.

•Tuer 15 ennemis avec un Fusil de tranchées M97 Chasseur en une manche.

Au vu des statistiques de l’arme, il semblerait que la distance d’engagement idéale se situe entre 2 et 14 mètres maximum. A cette distance l’ennemi recevra 8,4 de dégâts par plomb reçu dans sa « palliasse ». Au-delà de 22 mètres, vos dégâts seront divisés par 2 c’est-à-dire que vous devrez probablement tirer le double de cartouche pour tuer votre ennemi.


Mle 1903 Etendu

Le Mle 1903 Etendu est disponible via les classes Pilotes et Tankistes. Pour obtenir cette nouvelle arme vous devrez tuer 75 ennemis à bords d’un Mark-V. Contrairement à sa variante classique, le Mle 1903 Etendu vous permettras d’engager des cibles à une distance optimale de 14 mètres pour espérer tuer votre ennemi en 4 balles bien placées. Si vous tentez de tuer un ennemi à environ 30 mètres, il vous fera, le double de balle soit la quasi entièreté du chargeur (qui a une capacité de 11 balles).