Note de mise à jour 0.2.2 sur Battlefield 2042

L'update #2 est disponible depuis le 25 novembre 2021 9h heure française sur toutes les plateformes.

Cette mise à jour apporte un équilibrage pour les véhicules, les armes, les réanimations et les bugs critiques rencontrés depuis le 12 novembre dernier.


Petit rappel, une update #3 arrivera début décembre et elle sera plus grosse que les précédentes.


Tailles des fichiers à télécharger:

  • PC: 1.47go
  • Xbox | S: 1.11go
  • PS5: 698.7mo


Mise à jour 0.2.2 - #2

  • La propagation des balles a été réduite sur toutes les armes, à l’exception des fusils à pompe. Cela devrait se traduire par une meilleure précision pendant le jeu
  • Augmentation du recul vertical du PP-29 pour garantir que l’arme ne surperforme pas lorsqu’elle s’engage en dehors de sa portée de combat prévue
  • Résolution d’un problème où les joueurs tués à proximité d’obstacles tels que des murs ou de l’eau ne pouvaient pas être réanimés
  • Résolution des cas où les joueurs étaient bloqués dans un état abattu et incapables de réapparaître. Nous avons également introduit une minuterie cachée qui s’activera après 30 secondes d’état abattu qui forcera un redéploiement si cela est nécessaire
  • MD540 Nightbird Mounted 20mm Cannons – nous réduisons le rayon auquel les balles font des dégâts lors de l’impact, et diminuons leurs dégâts par éclaboussures
    • Taille du rayon de souffle réduit de 3 à 2
    • Réduction des dégâts du rayon de l’explosion interne de 1,5 à 0,75


  • KA-520 Super Hokum – Canon de 30 mm (montage latéral) – nous réduisons les dégâts globaux et la portée à laquelle les balles infligent des dégâts complets, tout en augmentant la propagation globale des balles
    • Rayon de souffle réduit de 2 à 1,6
    • Dégâts d’explosion réduits de 20 à 14
    • Dégâts de balle réduits avant le début de Damage Fall Off 18 à 15
    • Réduction de la distance de chute des dégâts de 200 à 180
    • Dégâts de balle réduits à la distance de chute maximale de 8 à 6
    • Augmentation de la portée et de la propagation des balles


  • AH-64GX Apache Warchief et KA-520 Super Hokum – 30 mm Cannon – nous réduisons le rayon auquel les balles font des dégâts lors de l’impact, et diminuons leurs dégâts par éclaboussures
    • Dégâts d’explosion réduits de 20 à 18
    • Augmentation de la chute des dégâts pour les ennemis plus éloignés du centre d’impact de la balle


  • Nous avons réduit les dégâts globaux du Minigun pour tous les véhicules terrestres, ainsi que la baisse des dégâts des balles commençant maintenant plus tôt
    • Réduction des dégâts des balles avant le début de la chute des dégâts de 18 à 13
    • Réduction de la distance de chute des dégâts de 60 à 40
    • Dégâts de balle réduits à la distance de chute maximale à 6


  • Le type d’armure équipé de l’aéroglisseur LCAA a été ajusté, ce qui augmente sa vulnérabilité contre différents types d’armes
  • Portail du champ de bataille – UAV-1
    • L’UAV-1 a été réactivé dans Battlefield Portal
    • Délai et vitesse de régénération de santé considérablement réduits
    • Augmentation des dégâts des missiles contre les véhicules et l’infanterie
    • Le drone est désormais capable de tuer les ennemis sur la route


  • Les matchs révolutionnaires se termineront désormais correctement après la capture du dernier secteur
  • Résolution d’un problème qui faisait que les joueurs en file d’attente pour un match dans Battlefield Portal étaient renvoyés au menu, au lieu de rejoindre le match lorsqu’un emplacement devenait disponible
  • Améliorations générales apportées à la stabilité pour éviter les rares occurrences de plantage du jeu