DEV TALKS #2 : Bêta Ouverte, Attrition, Visibilité,...

Hier soir s’est tenu un livestream sur Youtube où les développeurs de Battlefield V nous ont parlé à cœur ouvert. Les sujets abordés tournaient tous autours du même sujet : La Bêta Ouverte. Ainsi nous avons pu en savoir un peu plus sur ce que DICE a retenu et va modifier pour améliorer Battlefield V.


Le Système d’Attrition


Ce basant sur les retours de la communauté, le système d’attrition (moins de munitions, aucune santé sans sacoche de soin) va subir quelques modifications. Les développeurs ont clairement stipulé que désormais, toutes les classes commencerons avec plus de munitions et une sacoche de soin dans leurs équipements de bases. En revanche aucun changement pour ce qui est du reste, à savoir que les munitions pourront être récupérer sur les cadavres ennemis via un joueur Soutien où à une station de munitions. Concernant la santé, une fois votre sacoche de soin utilisé, il faudra courir à un objectif où trouver un Medic bien veillant pour en fournir une nouvelle et vous soigner.


La Visibilité


Plusieurs joueurs on fait remarquer qu’il était assez difficile de voir les joueurs adverses dans les environnements de Battlefield V à cause d’un contraste assez inégale.

La réponse de DICE à cette problématique fut l’ajout d’un « Distance Haze » une fonctionnalité permettant de mieux faire ressortir les joueurs alliés où ennemis, une chose vitale sur le champ de bataille.


 

Comparaison entre la visibilité sans et avec le Haze.


Le Respawn / Baroud d’honneur


Une certaine partie de la communauté trouvait que le temps entre la mort, le baroud d’honneur et le respawn est trop long et casse le rythme du jeu.

Pour y remédier, une nouvelle fonctionnalité a été ajouté. Dorénavant, plus vous passez de temps à perdre votre sang en attendant une réanimation, plus vous pourrez retourner dans l’action rapidement. De plus, si vous ne souhaitez pas être réanimé, vous perdrez votre sang encore plus rapidement mais vous devrez attendre quelques secondes supplémentaires pour réapparaitre.


Le Time To Kill (TTK) et le Time to Death (TTD)


Evidement, certains ajustements sont à effectuer concernant certaines armes qui nous ont été proposé lors de la Bêta. Certaines armes améliorées au maximum étaient réellement surpuissantes, DICE compte bien rééquilibrer la chose pour proposer des armes avec chacune une certaine niche d’utilisation.


Les Véhicules


Dans la Bêta, seule les Tanks Moyens et les gros blindés étaient disponible, autant vous dire que l’infanterie était très vulnérable face à eux.

Pour leurs défenses, DICE a indiqué qu’à la sortie de Battlefield V, plusieurs sortes de véhicules (chars légers, chars lourds) seront disponibles ce qui équilibrera mieux les combats en particuliers avec les spécialisations qui permettrons d’être plus efficace contre l’infanterie où les véhicules.

De plus, DICE a fait comprendre leurs envies de pousser encore plus le système de dégâts aux véhicules. Dans la bêta, seules les chenilles pouvaient être détruit afin d’immobiliser le véhicule, à l’avenir, les tourelles et les canons pourront être mis hors d’état de nuire (comme dans Battlefield 1).

Enfin, nous avons pu avoir un visuel des véhicules suivants : le Panzer 38(t), le Valentine MK I (AA), le Valentine MK et le Wirbelwind.


 

 


Informations diverses


Nous avons appris que les modes de jeu seront jouables à 32 où 64 joueurs, aucune configuration à 24 joueurs et prévu. En revanche, des modes de jeu à 16 joueurs pourront être disponible après le lancement du jeu.

De plus, un aperçu in-game des maps Twisted Steel, Devastation, Hamada et Fjell 652 est visible.


 

 


Petite information bonus, nous avons eu la confirmation que les avions décolleront d’un aérodrome sur certaine map, comme sur Hamada.



Pour rappel, Battlefield V sortira le 20 Novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One pour tout le monde tandis que les joueurs ayant opté pour la version Deluxe pourrons s'y essayer le 15 Novembre ! 


Au plaisir de vous retrouver sur le champ de bataille !