GAMESCOM 2018 : Toutes les infos officielles sur Battlefield V

L’édition 2018 de la Gamescom battant son plein, les équipes de DICE et de Electronic Arts ont profités de l’occasion pour nous dévoiler de nouveaux éléments concernant leur prochain jeu : Battlefield V.

Comme nous vous l’indiquions dans une précédente news, la bêta ouverte c’est enfin trouvée une date et deux nouveaux trailers ont été publiés par DICE :

  • Le Ravage de Rotterdam
  • La Compagnie


Le Ravage de Rotterdam


Dans ce trailer, quatre cartes de Battlefield V nous sont présenté :

  • Rotterdam

« Un décor magnifique aux premiers abords se retrouve ruiné par la fumée lointaine émanant des rues ravagées de Rotterdam. La carte Rotterdam s'inspire de la ville néerlandaise attaquée en mai 1940, lorsque les forces d'invasion allemandes ont fait face à la résistance farouche de l'armée néerlandaise.

DICE a dû mener de nombreuses recherches dans des archives pour recréer ce champ de bataille du début de la Seconde Guerre mondiale rarement représenté. L'équipe a ajouté une touche personnelle, en reprenant des éléments d'une carte de Battlefield™3. Devinerez-vous laquelle ? »



 

  • Dévastation

« Dévastation, offre des possibilités tactiques, des positions défensives et des obstacles inédits. 

Elle s'inspire de la seconde moitié du blitz de Rotterdam par les forces allemandes. Alors que la carte Rotterdam présente la ville au début de l'attaque, Dévastation illustre les terribles conséquences d'un bombardement intense. Les rues en ruines sont soumises à la destruction dynamique. En fonction de ce que vous utilisez pour attaquer un bâtiment, différentes parties de celui-ci se fissurent et s'effondrent, pour une destruction plus réaliste que jamais. »



 

A noter que les cartes Rotterdam et Dévastation apparaîtront dans l'une des premières Grandes Opérations : La Bataille des Pays-Bas.


  • Torsion d’acier

« La campagne française autrefois paisible sert de décor à une autre carte de Battlefield V : Torsion d'acier. Cette carte, caractérisée par des marais ouverts et des bois denses et éparpillés, illustre l'invasion initiale de la France. Des pluies de balles ont inondé le sol de douilles, d'éclats d'obus et d'autres déchets de la guerre.

L'énorme pont qui surplombe la carte est le plus grand édifice jamais conçu dans un Battlefield, mais ce n'est pas un simple élément de décor. Sa position stratégique permet aux escouades de monter à la hâte des défenses via les fortifications ou de préparer des assauts coordonnés contre des points de Conquête. »



 

  • Hamada

« Hamada sera l'une des deux cartes d'Afrique du Nord à la sortie du jeu. La carte, en proie à des combats de chars dans la bande-annonce, dépeint un point stratégique entre la Libye et l'Égypte et illustre des batailles décisives entre l'Axe et les Alliés entre 1941 et 1942. »



 

De plus, nous avons le droit à un (très) bref aperçu du mode Battle Royale à la fin du trailer. Ce mode sera disponible plus tard, nous vous communiquerons la date dés que nous l'aurons. Peu d'informations sont connus à ce jour, en revanche, nous pouvons déjà en déduire d’après la bande annonce que les véhicules seront disponibles et utilisables dans ce mode, ce qui promet des combats acharnés pour la première place.


     


Enfin, plusieurs nouvelles armes ont été repérés dans ce trailer comme le SUOMI KP31, le MP28, le PM ERMA EMP-35, la FG42 et le M30 Luftwaffe « Drilling », entre autres.







La Compagnie


Ce second trailer est centré sur une des principales nouveautées de Battlefield V : La Compagnie.

Qu’est-ce que la compagnie ? Je vais vous l’expliquer.

La Compagnie, c’est votre ensemble de soldat, véhicules et armes personnalisés qui évolue au fil de votre aventure. Quel que soit le mode multijoueur auxquels vous joué, vous ferez évoluer votre Compagnie !

À la sortie du jeu, vous pourrez composer votre Compagnie à partir de deux factions multijoueur : les armées britanniques et allemandes. Vous pourrez créer une Compagnie par faction, chacune contenant vos propres soldats et véhicules à personnaliser.



   

 



Tous vos faits d'armes et vos succès dans Battlefield V se reflètent dans votre Compagnie, et que ce soit dans les chapitres de Sentiers de guerre ou les différents modes multijoueur, tout le temps que vous passez à jouer à Battlefield V contribue à son développement. Grâce à une progression sur cinq niveaux (carrière, classe, arme, véhicule et chapitre), vous débloquerez des soldats, des armes et des véhicules que vous pourrez faire évoluer via un système de personnalisation avancé.

La Compagnie existe pour le travail d'équipe sur la ligne de front, et pour que vos soldats puissent se battre efficacement, les rôles de combat (anciennement "archétypes") vont apporter de la profondeur aux classes standard que sont l'Éclaireur, le Soutien, l'Assaut et le Médecin.



Les rôles de combat, une nouveauté de Battlefield V, découlent des quatres classes de base. À la sortie du jeu, chaque classe proposera deux rôles de combat, l'un étant un rôle par défaut. D'autres rôles apparaîtront dans le jeu avec l'évolution de Sentiers de guerre. Ainsi, vous aurez le temps de maîtriser les premiers rôles avant de découvrir de nouvelles options stratégiques.

La spécialisation des rôles de combat est encore plus poussée, ce qui vous permet de vous adapter à toutes les situations. Voyez-les comme des lots d'avantages interchangeables que vous sélectionnez en fonction des objectifs à accomplir.

Illustrons cela : vous êtes en train de repousser l'ennemi en Assaut quand soudain, il déploie plus de chars. Dans ce cas, vous pouvez vous adapter en incarnant un rôle de combat particulièrement efficace contre les véhicules.

Par ailleurs, vous pouvez ajuster vos classes et vos rôles de combat en changeant leurs équipements et personnaliser leurs apparences en modifiant leurs visage, leurs tenues ou leurs peintures de guerre.

Également, nous pouvons apercevoir des armes de Battlefield 1 comme le Lewis, le Sjorgen à Inertie et le Revolver MKVI ainsi que le retour de la charge à la Baïonnette.


             


         



Voilà ce que nous pouvons retenir de cette Gamescom pour Battlefield.

Les prochains grand rendez-vous seront la Paris Games Week en Octobre ainsi que la bêta ouverte en Septembre.