La campagne solo de Battlefield 3 est beaucoup plus sérieuse que celle de Bad Company 2. Ici vous vous retrouvez face à deux agents américains qui essaient de revenir sur votre passé en vous posant diverses questions. Les missions proposées au travers de cette campagne est un retour en arrière vécu à travers l'histoire de 4 soldats différents. A pied, en avion ou en tank, vous allez parcourir le passé jusqu'à réaliser la dernière mission dans le présent, afin d'éviter le pire en plein New-York...
SEMPER FIDELIS
|
C'est un niveau de formation comme à chaque commencement, on vous apprend comment se déplacer, tirer, s'accroupir, etc. mais bien évidement vous ne savez pas qui vous êtes, ni qu'est-ce que vous faites dans le métro de New York, la mission s'arrête brutalement alors qu'un inconnu vous braque son .44 Magnum sur la tête.
|
OPÉRATION BRISE LAME
|
Sgt. Henry Blackburn – 1ère unité de reconnaissance des Marines.
15 Mars, 13H00 Heure Zoulou
As-Sulaymaniya, Irak
|
En Irak, vous devez retrouver l'escouade Viper, portée disparue dans les environs du marché. Vous devrez faire face à plusieurs « hordes » d'ennemis et aider votre coéquipier qui a été touché par un tir de sniper. Une fois la situation apaisée, regroupez-vous dans le garage d'où vous êtes arrivé. Suivez l'escouade dans le bâtiment et rejoignez le toit. Une fois arrivé en haut du bâtiment vous subirez des tirs de sniper, rampez et attendez que Matkovic vous donne un AT4 pour vous débarrasser du tireur d'élite. Ensuite vous devez aider des alliés a traverser une ruelle, servez-vous du Mk11 pour éliminer les ennemis. Plus tard, Matkovic découvre un engin explosif (IED) sur un véhicule ennemi, suivez le fil pour pouvoir désamorcer la bombe. Enfin, vous devez prendre position vers un pont pour repousser l'ennemi, revenez ensuite auprès de votre escouade et montez à bord du véhicule pour vous emparer de la mitrailleuse et éliminer les ennemis dans la rue en face. Soudain un tremblement de terre interrompt les combats et vous vous retrouvez enseveli sous les décombres d'un immeuble.
SOULÈVEMENT
|
Sgt. Henry Blackburn – 1ère unité de reconnaissance des Marines.
15 Mars, 20H36 Heure Zoulou
As-Sulaymaniya, Irak
|
A votre réveil après le séisme, avancez en restant accroupi au milieu des décombres en évitant la lumière des lampes torches et rampez dans le tunnel. Dans le bâtiment, éliminez discrètement l'homme au couteau, puis abattez les autres. Éliminez le groupe ennemi qui patrouille sur le parking, puis rejoignez l'entrepôt. Continuez, traversez le bâtiment pour retrouver un homme de votre escouade, courez jusqu'au point de rassemblement. Emparez-vous de la mitrailleuse sur le véhicule et empêchez l'ennemi d'avancer vers vous. Un hélicoptère viendra vous récupérer, rejoignez le pour évacuer la zone.
EN CHASSE
|
Lt. Jennifer Colby Hawnkins – OSA.
31 Octobre, 6H00 Heure Zoulou
USS George H.W. Bush, Golfe Persique
|
Profitant du chaos engendré par le séisme, le PLR a pris le pouvoir en Iran. Envoyé là-bas pour chasser Al Bashir, vous commencez votre opération à bord d'un avion de chasse. Après avoir fait toutes les vérifications vous pouvez enfin décoller. Quelques instants après le décollage, vous êtes pris en chasse par des avions ennemis, débarrassez-vous d'eux. Alors que vous êtes sous le feu de la DCA, commencez par détruire les radars ennemis et ciblez les avions sur le tarmac pour guider les bombardements alliés.
OPERATION GUILLOTINE
|
Sgt. Henry Blackburn - 1ère unité de reconnaissance des Marines.
31 Octobre, 6H45 Heure Zoulou
Téhéran, Iran
|
La mission débute sur une colline surplombant Téhéran, où les membres du Misfit 1-3 sont en attente pour commencer l'assaut sur un bâtiment stratégique iranien.
Campo et Blackburn mettent en place le mortier derrière un mur et envoie une fusée éclairante pour aider leur camarade lors de l'assaut. Vous continuez ensuite vers un canal où l'armée iranienne et le PLR tiennent rudement leurs positions. L'objectif principal de cette mission est de se frayer un chemin dans les rues de Téhéran, jusqu'à atteindre la banque. Dans cette banque vous trouverez des ogives nucléaires …
CAMARADES
|
Dimitri « Dima » Mayakovsky -Agent du Gru.
13 Novembre, 13h30 Heure Zoulou
Paris, France
|
Les agents GRU commencent par infiltrer et par attaquer au gaz le bâtiment d'Euronext à Paris (société assurant la gestion de plusieurs marchés financiers). Dima, Kiril et Vladimir se frayent un chemin à travers le garage de l'immeuble mais perdent rapidement l'effet de surprise et des agents du PLR les attendent avec fermeté. Le but de cette mission est de poursuivre le porteur d'une ogive nucléaire à travers le bâtiment, ainsi qu'a travers les rues de Paris. Nos 3 agents Russes doivent se confronter aux forces de police française, au GIGN et bien évidemment aux soldats du PLR.
Une fois sortie du bâtiment boursier s'en suit une course poursuite dans Paris ainsi que la mort de Vladimir, empalé par un débris d'explosion de RPG. Une fois le porteur de bombe neutralisé, Dima et Kiril se rendent compte que ce n'était qu'un leurre et que la vraie bombe était dans un autre quartier de Paris, mais trop tard, Paris tombe en ruine...
COUP DE TONNERE
|
Sgt. Jonarthan Miller – 1er Bataillon de blindé des Marines.
31 octobre, 09H15 Heure Zoulou
Près de Téhéran, Iran
|
Le but étant de vous faire découvrir les joies de la conduite de char (pour vous préparer au multi), il n'y pas grand-chose à raconter : vous devez neutraliser une base du PLR (détruire serait le mot le plus juste) à l'aide d'un drone de combat. Ensuite il vous faut rejoindre l'autoroute pour détruire un poste avancé de l'ennemi et vous pourrez atteindre Téhéran en toute tranquillité (ou presque).
SANS PEUR
|
Sgt. Jonarthan Miller – 1er Bataillon de blindé des Marines.
31 octobre, 10H45 Heure Zoulou
Centre-ville de Téhéran, Iran
|
Vous vous frayez un chemin à l'intérieur de Téhéran ravagé par le tremblement de terre mais vous êtes pris dans une embuscade et les agents du PLR vous prenne en otage.
EQUIPE DE NUIT
|
Sgt. Henry Blackburn - 1ère unité de reconnaissance des Marines.
2 Novembre, 03H58 Heure Zoulou
Téhéran, Iran
|
Vous commencez la mission de nuit, avec votre M40 IRVN, le but est de capturer Al-Bashir, pour cela vous devez accéder au bâtiment ou Miller a été tué. Finalement, une voiture prend la fuite. Il s'agit d'Al-Bashir en personne, et vous devez le capturer vivant. Après l'avoir intercepté, un hélicoptère viendra vous chercher.
ENTRE DEUX FEUX
|
Sgt. Henry Blackburn - 1ère unité de reconnaissance des Marines.
9 Novembre, 08H10 Heure Zoulou
Vallée de l'Araxe, Iran
|
Dans cette mission, vous apprenez qu'Al-Bashir a été en contact et est en très bons termes avec un trafiquant d'armes russe du nom d'Amir Kaffarov. Cependant, vous vous rendez compte que l'armée Russe recherche la même chose que vous. Vous tentez d'avancer tant bien que mal à travers les lignes ennemies, détruisant tout sur votre passage (y compris les tours de communication), vers la fin de la mission, un bombardier russe vous prend pour cible : vous réussissez à le détruire grâce à un Stinger mais vous avez perdu Malkovich et Campo dans la bataille.
KAFFAROV
|
Dimitri « Dima » Mayakovsky -Agent du Gru
9 Novembre, 08H10 Heure Zoulou
Vallée de l'Araxe, Azerbaïdjan
|
Pendant que Miller et ses coéquipiers étaient au sol, Dima était lui avec Vladimir et Kiril dans un avion prêt à sauter en parachute pour intercepter Kaffarov dans sa propre villa. Vous atterrissez dans une forêt près de la villa et vous interceptez un véhicule des gardes du corps de Kaffarov pour rentrer plus facilement et en toute discrétion dans sa propriété. Ensuite vous avancez jusqu'au bout de la villa et vous interceptez Kaffarov qui essaie de s'enfuir avec son hélicoptère, Dima essaie de neutraliser Kaffarov mais vous chutez du véhicule jusque dans une piscine, s'en suis les aveux du trafiquant, il révèle que c'est Solomon qui a les bombes et qu'il connaît l'endroit où il veut les faire exploser.
Dans la deuxième partie de la mission vous incarnez le Sgt. Blackburn, vous aviez choisi d'aller vous-même à la villa de Solomon, cependant Dima y est déjà et vous révèle que Kaffarov a volé 3 armes atomiques à la Russie et qu'il les a revendu à Solomon. Solomon se sert du PLR et il a 2 cibles, New-York et Paris.
DESTRUCTION MASSIVE
|
Sgt. Henry Blackburn – 1ère unité de reconnaissance des Marines.
14 Novembre, 17H55 HNE
Long Island, USA
|
La première bombe ayant été interceptée à Téhéran, la deuxième ayant explosé à Paris, il ne reste plus qu'une bombe et elle est à New-York. Dans cette mission vous devez braver l'impossible pour sauver New-York de la menace nucléaire.