Exclusivité de Battlefield Hardline, le mode braquage apporte de nouvelles sensations de gameplay.
Lorsque vous lancez une partie Braquage, vous arrivez sur une map avec deux objectifs (ces objectifs sont des camions blindés). Les bandits apparaissent plus près de ces camions. Vous comprenez bien que l'objectif pour les Bandits est de voler ce qui se trouve dans le camion puis partir et pour les Forces de l'Ordre de protéger les camions ainsi que leur contenu.
Ce mode ce joue de façon différentes selon le camp où vous vous situez.
Dès lors que la partie se lance, il vous faudra vous rendre sur l'un des deux objectifs. Arrivé sur les objectifs, pour avoir accès à son contenu il vous faudra poser une bombe et la défendre jusqu'à ce qu'elle explose. Le minuteur de la bombe est de 45 secondes.
Une fois le contenu de l'objectif en votre possession, il vous faudra l'amener vers un point d'extraction défini sur la carte. La partie est remportée lorsque les deux paquets sont extraits.
Sur le trajet de l'extraction d'un paquet, si vous êtes amené à mourir, le paquet tombera au sol pour une durée limitée. Pendant ce laps de temps, si le paquet n'est pas ramassé par un membre de votre équipe, il sera automatiquement remis à son point de départ. A vous de faire bien attention dans vos déplacements et dans son escorte.
L'objectif des Forces de l'Ordre est très simple: empêcher les Criminels de s'emparer des paquets. La protection des objectifs est l'étape la plus importante dans le sens où si les Criminels arrivent à faire sauter les portes blindés, il sera beaucoup plus difficile de protéger les paquets que lorsqu'ils sont sur les objectifs.
Pour pouvoir être plus efficace dans vos déplacements, vous pouvez utiliser les véhicules ou bien encore les gadgets en votre possession comme le grappin ou la tyrolienne pour passer d'un bâtiment à l'autre (très pratique si le point d'extraction est sur le toit d'un bâtiment).