Lors d’une partie en Conquête où en Opération il se peut que l’on soit dépassé par les évènements et que l’équipe adverse prenne un gros avantage. Néanmoins, quand tout vous semble perdu il vous reste une option non négligeables : Les Mastodontes (Behemoths en V.O.).
Les Mastodontes sont des véhicules spéciaux ayant pour but d’aider l’équipe perdante à reprendre l’avantage. Ils sont lourdement armés, blindés et surtout difficiles à détruire. Chaque mastodonte possède plusieurs postes de tires permettant aux joueurs de prendre pleinement contrôle du véhicule.
Enfin, sachez qu’une fois détruit, les « restes » du mastodonte seront présent sur la carte, ce qui peut entraver un passage où proposer de nouvelles cachettes pour l’infanterie.
En conquête, lorsqu’une équipe est fortement désavantagée (en fonction de la différence de points et du temps restant), un mastodonte sera présent jusqu’à ce qu’il soit détruit où jusqu’à la fin de la partie.
En opération, chaque côté peut recevoir un mastodonte, néanmoins pas plus d’un mastodonte ne peut être actif. Les attaquants peuvent en recevoir un chaque fois qu'ils remplissent un bataillon de réserve (sauf pendant les agressions sur le secteur final), et les défenseurs peuvent en recevoir un s'ils sont dégagés d'une carte par un seul bataillon.
Avec ce dossier, nous allons vous présenter chaque mastodonte à travers ses avantages et ses défauts. Nous allons également vous donner quelques astuces afin d’utiliser ces véhicules spéciaux de la meilleure manière qui soit mais également vous expliquer comment les détruire rapidement.