Le train blindé est un train composé de plusieurs wagons chacun équipé d’une arme pouvant causer énormément toute sorte de dégâts. Il est disponible sur les cartes suivantes :
Tout comme le dirigeable L30, le train blindé peut accueillir 6 joueurs à son bord.
La première place est celle du pilote du train. Le pilote à pour rôle de faire avancer où reculer le train en fonction de ce qu’il se passe aux tours de lui. Le pilote à également à sa disposition une tourelle 57mm avec un tir indirecte. C’est-à-dire que le pilote tirera avec cette tourelle de la même manière qu’avec le mortier de la classe soutien par exemple. A l’aide de jumelle et d’une mini-carte, le pilote pourra donc ajuster son prochain tir en fonction de son tir précédent.
Le joueur prenant place au second poste de tir utilisera également un canon 57mm avec un tir directe, c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire de prévoir son tir à l’avance comme précédemment.
Les postes de tirs 3 et 5 auront chacun un canon 8mm qui causera des dégâts surtout à l’infanterie et non aux véhicules.
En revanche le joueur présent au poste de tir 4 utilisera un canon anti-aérien pouvant tourner à 360° (tout comme les postes précédent).
Enfin le poste de tir 6 servira à couvrir l’arrière et les côtés du train avec un canon 20mm permettant de causer des dégâts considérables à l’infanterie et aux véhicules légers mais des dégâts moindres aux véhicules lourds.
Sachez que sur les maps Suez et Forêt d’Argonne une plus petite version du train blindé est déployée. En effet cette version raccourcie propose 4 postes contre 6 pour la version classique. Dans cette configuration, les postes 1 et 2 auront chacun à canon 57 mm à tir indirecte, le poste 3 un canon 8mm et le dernier poste un canon 20mm.
Le train blindé est probablement le Behemoth le plus vulnérable à cause de sa mobilité restreinte dû aux rails. Il est également très facile à repérer sur la map. On peut donc lui causer du tort aisément. Toutefois les joueurs ennemis ne pourront pas retourner le train contre l’équipe ayant le contrôle et aucun véhicule ne pourra lui bloquer le passage (seul la destruction du véhicule obstruant le passage aura lieu).
Pour détruire le train blindé la meilleure technique est de détruire chaque poste de tir un par un en utilisant des balles K, le Tankgehwer M1918 où un canon 20mm par exemple. Stopper le train pendant un petit laps de temps est possible en détruisant le wagon sur lequel le moteur du train est placé. Néanmoins le train est également capable de se réparer tout seul au bout d’un certain temps comme les tanks où les chars, la rapidité d’action est donc la clé pour détruire aisément le train blindé.
Enfin, les mines anti-char peuvent être très utiles pour causer beaucoup de dégâts au train blindé car le chauffeur du train ne les vois pas facilement et ne peut pas les détruire, en effet un autre poste de tir tels que les postes 3 et 5 devront s’en charger à sa place.