Dreadnought

Le Dreadnought est un énorme cuirassé capable d’effectuer des bombardements dévastateurs sur des parties précises d’une map. Il vient en renfort sur les maps suivantes :

  • Forteresse de FAO
  • Aux Frontières de l’Empire

Le Dreadnought peut accueillir à son bord 4 joueurs. 

Le premier poste est celui du capitaine. Le capitaine prendra la barre du navire afin de déplacer le dreadnought afin de soutenir au mieux le restes de l’équipe. Il aura également le contrôle de 2 canons situé à l’avant du navire de manière similaire au train blindé.

De la même manière, le deuxième poste de tir utilisera 2 canons similaires à ceux du capitaine et pourra tirer une salve de 4 obus sur une zone de la carte.

Les postes de tir 3 et 4 auront comme arme des canons QF 1AA qui leurs permettrons de défendre le dreadnought contre les avions d’attaques et les bateaux voulant causer du tort au dreadnought.

Le dreadnought est très vulnérable face aux bateaux pouvant tirer des torpilles. En effet 2 bateaux sont disponibles à la fois chacun pouvant tirer jusqu’à 2 torpilles à la fois ce qui cause rapidement énormément de dégâts au dreadnought.

Le bombardier équipé du kit « Torpille » peut être également redoutable face au dreadnought, la mobilité du navire étant assez lente, les torpilles larguées par le bombardier feront mouche 3 fois sur 4.

Enfin les canons de forteresse et les canons de campagne FK 96 posté sur les maps seront également un très bon moyen de causer beaucoup de dégâts au Dreadnought.

Une bonne stratégie à adopter pour utiliser au mieux le Dreadnought est d’utiliser les canons aux postes 1 et 2 pour pilonner un point jusqu’à ce qu’il ne soit plus contesté, ce qui permettra à l’infanterie de prendre le contrôle du point. Les postes de tirs 3 et 4 devront être très vigilants et protéger au maximum le dreadnought pour qu’il soit le plus efficace et dure le plus longtemps possible.