Le mode Obliteration fait partie des 2 nouveaux modes de jeu introduits sur Battlefield 4. Présenté par les développeurs comme l'une des meilleures nouveautés du jeu, il reprend les bases de 3 modes très classiques du FPS, et de Battlefield plus précisément : la conquête, le capture-the-flag et le rush !
L'Obliteration a été présenté aux joueurs pour la première fois lors de la Gamescom 2013, durant laquelle les chanceux présents sur place ont pu jouer à ce mode de jeu à 64 joueurs sur la carte Paracel Storm ! L'Obliteration a également été de la partie lors de la Beta ouverte de Battlefield 4, sur la carte Siege Of Shanghai, l'occasion pour la communauté de se faire un premier avis sur ce que vaut ce mode !
Comme la plupart des modes de jeu de Battlefield 4, l'Obliteration oppose deux équipes. Au début de la partie, chaque équipe possède 3 bases qu'il faudra défendre à tout prix. Après quelques secondes, le temps pour les deux équipes de se mettre en place et de commencer les premiers affrontements, une bombe spawn plus ou moins aléatoirement dans la zone centrale de la carte. Le but du jeu consistera pour votre équipe à prendre possession de la bombe. Pour cela, il suffira à un soldat de se rendre à l'emplacement de la bombe, et il deviendra automatiquement porteur de la bombe.
Le soldat aura alors la lourde tache d'avancer vers les base ennemies. Pour l'aider, il pourra rentrer au même titre que n'importe quel soldat dans les véhicules alliés venus le chercher. L'objectif pour les ennemis consiste à descendre le porteur de la bombe, directement ou en détruisant le véhicule dans lequel il se trouve. Si le porteur de la bombe meurt, la bombe est "à terre" et les deux équipes devront aller la chercher là où est mort le porteur, puis continuer à se rapprocher de l'objectif ennemi. Si personne ne va chercher la bombe "à terre" (cela peut arriver si elle tombe sur un endroit inaccessible de la map par exemple), la bombe va réapparaître au bout d'un certain laps de temps au centre de la carte.
Une fois l'une des équipes arrivée au niveau d'un objectif à détruire, le porteur de la bombe doit alors se rapprocher du "M-Com" et maintenir "E" pour armer l'objectif. Celui-ci n'est pas détruit instantanément, il faudra donc protéger le M-Com jusqu'à ce qu'il explose car les adversaires peuvent le désamorcer et ainsi récupérer la bombe. Attention tout de même : le temps disponible pour désamorcer l'objectif est moins long qu'en rush, et, contrairement à ce mode de jeu, le M-Com fait de gros dégâts en explosant, tuant tous les soldats se trouvant à proximité, quelque soit leur nationalité.
Une fois l'objectif détruit, une nouvelle bombe va spawn dans la zone centrale après un petit laps de temps. Il faudra donc de nouveau aller chercher la bombe et tenter de détruire les 3 bases ennemies. La victoire revient à l'équipe qui fera exploser les 3 objectifs ennemis tout en protégeant ses propres objectifs ! La partie pourra toutefois se terminer avant si le temps maximal de jeu est atteint. L'équipe ayant détruit le plus d'objectifs est alors évidemment gagnante.