Le mode « Ruée » a fait son apparition dans l’excellent « Battlefield : Bad Company » et s’est imposé depuis comme un vrai classique des modes proposés par le Multijoueur de la série Battlefield.
Deux modes « Ruée » étaient proposés :
Petit rappel : Ce dernier mode de jeu a été remplacé dans Battlefield 4 par le mode « Désamorçage » qui équivaut l’ancien mode « Ruée en escouade » à l’exception qu’il se joue à 5 contre 5 et non plus à 4 contre 4, que le soldat ne peut plus spawn après sa mort (pour remplacer le système de tickets), que les attaquant n'ont plus qu'un objetcif à prendre et qu'un seul attaquant (celui qui a prit la bombe) peut amorcer l'un des objectifs.
Le mode « Ruée » est un mode de guerre totale.
Dans ce mode, la carte est divisée en trois zones. Au début de la partie, les deux camps apparaissent sur la première zone de la carte. Les Assaillants doivent alors amorcer deux relais gardés méticuleusement par les Défenseurs. Une fois la première paire de relais détruite, une autre zone de la carte est dévoilée avec de nouveau deux relais à détruire. Cette action est à répéter trois fois ce qui nous donne donc un total de 6 relais à détruire pour les Assaillants.
Les Assaillants possèdent un nombre limité de tickets de réapparition comparé aux Défenseurs. Une fois les deux relais détruits, les tickets de réapparition des Assaillants sont réinitialisés.
La partie est gagnée pour :
Petite précision : Lorsque les Assaillants amorcent un objectif et que le nombre de tickets de réapparition de ces derniers tombe à 0, la partie continue jusqu’à ce que le relais soit détruit ou bien désamorcé.
La présence de véhicules sur toutes les cartes permet aux Assaillants de progresser plus rapidement vers les objectifs et pour les Défenseurs de repousser un maximum leurs opposants. Ces véhicules sont adaptés spécialement pour le terrain.
Toutes les classes sont jouables dans ce mode de jeu. Bien sûr, il est conseillé de ne pas tous jouer la même classe. En effet, que ce soit en tant qu’Assaillant ou en tant que Défenseur, il est nécessaire de varier les classes au sein de l’équipe pour avoir une certaine polyvalence durant la partie. Par exemple si l’équipe assaillante n'est composée que de snipers, la destruction des objectifs va être très difficile. Inversement pour l’équipe qui défend, selon le type de carte il va être difficile d’user de son sniper pour défendre un objectif implanté dans un bâtiment.
Lorsqu’un relais est amorcé par l’équipe assaillante, l’équipe qui défend à 30 secondes pour le désamorcer après quoi, ce dernier sera détruit.