Battlefield 1943 propose un remake de 4 maps du théâtre Pacifique de Battlefield 1942, les plus connues et celles ayant abrité les batailles les plus importantes de la Seconde Guerre Mondiale entre les forces américaines et japonaises, Wake Island, Iwo Jima, Guadalcanal et Coral Sea.
Pour chacune des cartes, les deux équipes démarrent sur leur porte-avions ou leur base respectif et doivent conquérir les différents drapeaux neutres qui peuplent l'île. Sauf pour Coral Sea qui se joue uniquement en Supériorité Aérienne.
Chaque carte, hormis Coral Sea, dispose d'un bâtiment spécial, le bunker de raid aérien, il permet au joueur qui le souhaite de prendre le contrôle de 3 bombardiers et de lancer un bombardement sur une zone choisie. Même si cette attaque est dévastatrice, les bombardiers sont lents et particulièrement vulnérables pendant leur approche.
L'atoll corallien de Wake Island a été conquis par l'Armée Impériale Japonaise en décembre 1941 dans une offensive menée simultanément avec l'attaque de Pearl Harbor. Il fut maintenu sous contrôle japonais jusqu'à la fin de la guerre en 1945 avec la capitulation de la garnison sur place.
C'est très certainement la carte la plus classique de Battlefield, elle est présente dans tous les opus majeurs de la série.
C'est aussi celle qui offre le plus de diversité, son aspect ouvert est trompeur, si les snipers seront ravis de pouvoir aligner à grande distance, les différentes bases qui peuplent l'île restent très fermées et laissent place à d'intenses combats rapprochés. L'abondance de véhicules permet également de circuler rapidement d'un point à un autre que ce soit sur terre ou sur mer.
La clé de la victoire réside dans le contrôle de l'aéroport. En plus de donner une supériorité non négligeable dans les airs, il abrite le bunker de raid aérien. L'équipe qui contrôle l'aéroport a donc de grandes chances de l'emporter.
Ile volcanique se situant au large des côtés japonaises, Iwo Jima a accueilli l'une des plus célèbres et l'une des plus féroces batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Du 19 février 1945 au 26 mars 1945, se sont plus de 22 000 soldats japonais qui défendirent leurs positions contre près de 80 000 américains dans ce qui se révèlera plus tard être une victoire décisive des Alliés. La bataille a été immortalisée par la fameuse photographie montrant des Marines hisser le drapeau américain sur le mont Suribachi.
Le terrain valloné et accidenté d'Iwo Jima offre peu de visibilité et encourage donc davantage le combat rapproché. Les nombreux bunkers qui sillonnent la carte favorisent généralement les défenseurs à l'image du mont Suribachi, le point le plus haut d'Iwo Jima et le mieux défendu, il abrite notamment le bâtiment de raid aérien.
Mais c'est encore une fois l’aérodrome le principal point stratégique de la carte et la position la plus convoitée. En plus de donner un avantage certain dans le domaine aérien, il abrite plusieurs blindés. Il reste toutefois particulièrement difficile à défendre.
Située au Nord Est de l'Australie, Guadalcanal est, tout comme Iwo Jima, une des îles les plus emblématiques de la Campagne du Pacifique. Conquise en mai 1942 par l'Armée Impériale Japonaise, Guadalcanal a été l'un des premiers lieux de la contre-offensive américaine, dés le mois d'août 1942. Après 6 mois de conflit, des assauts aériens, maritimes, terrestres et plus de 60 000 soldats déployés, les forces américaines réussirent à reprendre le contrôle de l'île et de ses alentours, les japonais accusant dés lors leur première défaite majeure dans le Pacifique.
Guadalcanal est la seule carte où les forces en présence démarrent directement sur la terre ferme et non sur leur porte-avions. Les deux bases situées chacune sur un côté de l'île semble s'opposer et invitent les deux équipes à s'affronter dans un choc frontal pour le contrôle des positions centrales.
Montagneuse, Guadalcanal abrite de nombreuses collines escarpées et autant de lieux propices aux embuscades en tout genre. Les tireurs d'élite seront cependant ravis de trouver de nombreux points hauts offrant une bonne vision du champ de bataille.
La bataille de la mer de Corail est le premier affrontement 100% aéronavale de l'histoire. Opposant les Etats-Unis et le Japon du 4 au 8 mai 1942, elle réunit des dizaines de navires de guerre et plus de 250 avions de combat. S'affrontant par porte-avions interposés, les deux protagonistes n'eurent jamais à user des canons de leurs navires mais s'infligèrent tout de même de lourds dégâts grâce notamment à leurs avions torpilleurs.
S'il n'y eut pas vraiment de vainqueur à l'issue de cet affrontement, Japonais et Américains remirent ça un mois plus tard au cours de la célèbre bataille de Midway. Deux fois plus importantes en termes d'effectifs, celle-ci se termina cette fois par une victoire nette et décisive des Alliés.
Les joueurs PS3 et Xbox 360 de Battlefield 1943 devaient atteindre les 43 millions de tués cumulés sur chaque plateforme pour espérer débloquer cette carte. Quelque semaines après la sortie on a donc pu découvrir Coral Sea et un nouveau mode de jeu, la Supériorité Aérienne. Les deux équipes démarrent chacune avec 2 portes-avions et s'affrontent uniquement à coup de F4U Corsair et d'A6M Zero. L'objectif étant de contrôler le plus longtemps possible le centre de la carte en éliminant les appareils ennemis qui s'y trouvent et en survolant la zone.
Coral Sea n'est pas jouable en mode Conquête et c'est la seule carte jouable en Supériorité Aérienne.