Les véhicules jouables en multi c'est aussi un peu la marque de fabrique de la série. Battlefield 1943 ne déroge pas à la règle en proposant une petite dizaine de véhicules de tout type, terrestre, aérien et maritime principalement issus de Battlefield 1942.
Les chars d'assaut sont les véhicules les plus prisés de Battlefield. Ils disposent d'une importante puissance de feu grâce à leur canon et offrent une excellente protection. Dans Battlefield 1943, le conducteur du char contrôle le canon ainsi qu'une mitrailleuse coaxiale pratique pour éliminer rapidement l'infanterie. Un autre soldat peut aussi prendre place sur la tourelle au poste de mitrailleur, il est néanmoins plus exposé aux tirs ennemis.
Plus de 50 000 exemplaires du M4 Sherman furent produits par les Américains durant la Seconde Guerre Mondiale. Il fut dsitribué à l'ensemble des alliés et constituait le char d'assaut moyen le plus fiable et l'un des plus efficaces de sa catégorie malgré quelques vulnérabilités notamment dues à sa hauteur. Dans la réalité, le M4 Sherman peut accueillir jusqu'à 5 membres d'équipage.
Char d'assaut moyen le plus produit et le plus utilisé par l'Armée Impériale Japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale, le Type 97 ne faisait pas le poids, que ce soit en termes de puissance et de résistance, face aux chars occidentaux. Dans Battlefield 1943 il rivalise cependant aisément avec le Sherman américain qu'il combattait déjà dans Battlefield 1942.
Les avions de chasse ne sont pas simples à maîtriser mais dispose d'une importante puissance de feu, les bons pilotes peuvent littéralement renverser le cours d'une bataille. Ils sont présents sur chacune des cartes de Battlefield 1943 et sont équipés de deux types d'armement, une mitrailleuse et des bombes prêtes à être larguées. La réparation et le ravitaillement s'effectuent en survolant les pistes atterrissage alliées.
Le F4U Corsair est l'un des avions de chasse américains les plus célèbres de la Seconde Guerre Mondiale, plus de 12 000 appareils furent produits. Utilisé de 1942 à 1968, il a principalement opéré dans le Théâtre Pacifique et durant la Guerre de Corée. Il s'agissait d'un avion très versatile, capable de mitrailler comme tous les avions de chasse de l'époque mais également de larguer des bombes ou de tirer des rockets.
Conçu par Mitsubishi dés 1937, le Zero fut rapidement mis à contribution pour mener la bataille de Pearl Harbor. De fabrication simple, le Zero devait être léger et rapide sacrifiant sa puissance de feu au profit d'une meilleure autonomie, il était deux fois plus léger que le F4U Corsair. Surclassant tous les appareils américains au début du conflit, il fut très vite distancé par les nouveaux avions chasse mis en service par l'armée américaine dés 1942.
Sa faible puissance et sa fragilité eurent raison de lui. Plus de 10 000 Zero furent tout de même produits de 1937 à 1945.
Les avions bombardiers sont uniquement disponibles au bunker de raid aérien. Ils se présentent à chaque fois en escadre de 3 appareils et survolent la carte à haute altitude, le joueur qui contrôle l'escadre peut dés lors choisir une direction et larguer un tapis de bombe au moment voulu.
Les avions bombardiers font énormément de dégâts sur les positions ennemis, ils peuvent en un seul passage raser une base entière.
Leur lenteur et leur incapacité à se défendre leur rendent cependant particulièrement vulnérables aux attaques de DCA et d'avions de chasse.
Le B-25 est le bombardier bimoteur le plus célèbre et le plus fabriqué de la Seconde Guerre Mondiale. Mis en service en 1941, il fut utilisé dans un premier temps pour mener les raids aériens sur les positions japonaises du Pacifique. Il a notamment été utilisé dés 1942 lors de la contre offensive américaine sur Tokyo suite à l'attaque de Pearl Harbor quelques mois auparavant.
Incroyablement efficace, le B-25 fut distribué à bon nombre de corps d'armée dans le monde et notamment à l'armée française après la Seconde Guerre Mondiale.
Très polyvent, il a également et rapidement été transformé en avion de soutien (gunship). Le B-25 fut définitivement retiré de la circulation en 1969 après plus de 28 ans de service.
Comme le Zero, le G4M a également été conçu par Mitsubishi, comme lui il devait être rapide et léger afin de couvrir de longues distances. Bombardier bimoteur principal de l'Armée Impériale Japonaise, le G4M, aussi appelé Betty par les forces américaines, a démontré toute son efficacité au début du conflit Américano-Japonais avant de montrer ses limites face aux nouveaux chasseurs comme le F4U Corsair.
Son très faible blindage le rendit extrêmement vulnérable et le G4M avait la fâcheuse particularité de prendre feu très rapidement, faisant de lui une véritable bombe volante.
Les voitures de reconnaissance sont principalement utilisées pour se déplacer rapidement d'une position à une autre. Équipées d'une mitrailleuse, elles peuvent accueillir 3 personnes, le conducteur, un mitrailleur et un passager. Leur faible résistance et leur faible puissance ne leur permettent pas de rivaliser bien longtemps en combat mais elles sont néanmoins efficaces contre l'infanterie isolée.
Les Jeeps sont devenues des véhicules incontournables durant la Seconde Guerre Mondiale et la Willys MB a contribué à populariser le modèle. Utilisée par l'armée américaine mais aussi par les britanniques et les russes, la Willys MB a été conçue comme un véhicule tout terrain polyvalent capable de traverser les champs de bataille pour transporter des troupes ou pour appuyer l’infanterie.
La Kuragone était l'équivalente japonaise de la Jeep américaine. Seul véhicule de reconnaissance tout terrain utilisé par l'Armée Impériale Japonaise, elle fut produite à près de 4800 exemplaires et fut utilisée partout dans le Pacifique.
Les engins de débarquements sont utilisés pour transporter un grand nombre de troupe des porte-avions jusqu'à la terre ferme. Chaque porte-avions en possède 4 et on retrouve donc ces véhicules uniquement sur les cartes Wake Island et Iwo Jima.
Ils accueillent 6 soldats, un conducteur, 2 mitrailleurs et 3 passagers. L'USMC et l'Armée Impériale Japonaise utilisent le même modèle dans Battlefield 1943, le LCVP.
Le LCVP a été massivement utilisé par l'armée américaine durant la Seconde Guerre Mondiale pour toutes les opérations de débarquement importantes, que ce soit le débarquement en Normandie, ou les assauts sur les îles d'Iwo Jima et de Guadalcanal.
Plus de 20 000 exemplaires du LCVP furent produits, équipé de 2 mitrailleuses il pouvait accueillir jusqu'à 36 soldats.
Les îles de Battlefield 1943 accueillent de nombreuses positions fixes, les bases sont équipées de plusieurs mitrailleuses, au sol ou sur des tours de guet, et de canons anti-aériens, également présents sur les portes-avions.
Le Japon et les États-Unis partagent les mêmes dans le jeu.
Le 40mm Bofors est un canon anti-aérien suèdois conçu au début des années 30 et utilisé par la majeure partie des forces armées durant la Seconde Guerre Mondiale grâce à son efficacité.
En plus de sa capacité à atteindre les appareils en vol jusqu'à 1500 m d'altitude, le canon peut aussi être utilisé en tant qu'arme anti-personnel et anti-char. Même s'il a quelque peu évolué, le 40mm Bofors est toujours utilisé et produit aujourd'hui.