On se retrouve avec deux camps, d'un côté, vous DICE, de l'autre la communauté, et au milieu une barrière. Il n'y a pourtant rien de plus appréciable pour des joueurs que de pouvoir échanger avec les développeurs et participer, même de façon indirecte, à l'évolution d'un jeu.
Juste faire preuve d'un peu de franchise et d'humilité pour une fois. Qu'on ait enfin le sentiment d'être en face de vraies personnes et non d'une entité toute puissante qui n'a que faire des états d'âme des joueurs, ou plutôt de ceux qui achètent son jeu.
DICE, difficile de savoir si vous êtes un simple exécutant dans l'histoire ou si vous approuvez volontairement la politique de votre éditeur. A l'heure actuelle, ni EA, ni vous ne semblez être du côté des joueurs. Qu'un éditeur prenne du recul et compte les billets peut se comprendre mais qu'un développeur se désintéresse complètement de sa communauté et de ses "fans" est difficilement explicable.
On a presque l'impression que vous êtes convaincu de votre talent et de votre supériorité, que l'avis de la communauté n'a aucune valeur, que de toute façon « les joueurs c'est des pigeons » et « ils ne savent pas ce qu'ils veulent ». Dans ce cas, il est désormais grand temps d’arrêter de jouer les vierges effarouchées à la moindre critique : oui, les joueurs sont trop virulents dans leurs propos et vous ne méritez pas que l’on en vienne à des menaces.
Mais qui est le fautif dans cette histoire ? Les joueurs qui vous ont fait confiance ou vous, développeurs, qui êtes incapables de l’honorer ?
Auteurs : Daffytheduck et Oeil de Lynx