Cette première mission de Battlefield 4 est en réalité un flashback : une cinématique vous montre, vous et votre escouade, bloqués dans une voiture sombrant au fond des mers. La seule solution pour sortir étant de tirer sur le pare-brise, sacrifiant ainsi le sergent Dunn, fraîchement amputé et bloqué sous un siège. Comment avez-vous pu vous retrouver dans une telle situation ? C'est ce que va vous révéler cette mission !
Une fois l'intégralité de l'escouade Tombstone rassemblée à Baku, vous devrez tenter par tous les moyens de quitter la ville dans laquelle une forte présence ennemie se concentre. Comme vous pouvez le deviner, les choses ne se passeront pas exactement comme prévues... Votre escouade se retrouve dans l'incapacité de rejoindre l'hélico venu vous chercher et vous vous retrouvez contraints de créer une brèche dans les lignes ennemies pour rejoindre une zone plus sécurisée. Mais cette fois, c'est un Mi-28 Havoc qui viendra bloquer votre avancée en détruisant intégralement l'immeuble sur lequel vous vous trouvez ! Ayant par miracle tous survécu à une chute de plusieurs dizaines de mètres (Dunn a tout de même perdu une jambe), vous foncerez alors le long des côtes de la mer Caspienne, dans la voiture abandonnée sur place par un pauvre civile venu vous aider. Une fois débarrassé du Havoc à l'aide du « lance-patates » que vous tend Irish, une fausse manip fera foncer votre voiture au fond de la mer !
Présentée dans le tout premier trailer de Battlefield 4, cette mission est pour moi assez loin d'être enthousiasmante... Elle aura pour autant pour intérêt de vous présenter ce que sera le solo de ce Battlefield 4 !
Assez buggée, plutôt linéaire, cette mission vous familiarise en effet assez bien avec ce qu'est le solo de Battlefield 4. Face à des ennemis qui n'ont pas inventé la poudre, le sergent Recker (que vous incarnez) se retrouve bien seul. Vos alliés semblent avoir de grosses difficultés à éliminer les adversaires et à de nombreuses reprises, vous devrez vous occupez vous même de la dizaines d'ennemis qui vous font face. Un premier point négatif, d'autant qu'un système d'ordres à été intégré au solo, et aurait pu vraiment apporter quelque chose au jeu si l'IA de vos alliés n'était pas aussi mal gérée.
Les cinématiques relèvent complètement le niveau ! Entre paysages somptueux, visages photo-réalistes et destruction à couper le souffle (je ne pense pas être le seul à avoir eu des frissons lorsque le pilonne s'écroule à côté de vous et que l'hélico allié s'écrase), DICE nous montre une nouvelle fois son savoir-faire en matière de graphismes !
Contenu déblocable :
3 plaques pourront être débloquées dans cette toute première mission !
La première plaque est déblocable dès le début de la mission : dans le premier batiment, après avoir monté les escaliers, la plaque "Bien joué" se trouve dans la première pièce à gauche.
Pour la seconde, une petite manipulation devra être réalisée. Une fois la cour de ce même batiment nétoyée, il vous faut descendre dans une petite pièce dont le plafon a été détruit. Au lieu de vous laisser tomber, faites un petit saut pour arriver dans la pièce au dessus et vous allez récupérer la plaque "Aller simple".
Une fois l'immeuble écroulé, détruit par le Havoc énnemi vers la fin de la mission, vous vous trouvez près de l'hélico allié détruit, rendez-vous au niveau du siège du pilote (siège de droite) de la carcasse et vous pourrez récupérer la plaque "Sergent Dunn" !