Les rues de Shanghai sont devenues un véritable champ de bataille suite à l'assassinat de Jin Jié, candidat progressiste à la présidence chinoise, par l’amiral Chang qui de plus accuse les américains d'être coupables de ce meurtre. C'est dans cette atmosphère que votre escouade, du moins ceux qui ont survécu à la première mission, va tenter d'aller au secours des VIP chinois. Vous devrez donc monter dans un gratte ciel, tuant par la même occasion quelques dizaines de soldats asiatiques et aller à la rencontre d'Hannah et de son mari qui s'empresseront de monter dans le premier hélico trouvé.
Une fois les 3 protagonistes enfuis de la ville, et la frustration de ne pas prendre le contrôle de l'hélico passée, vous devrez à votre tour quitter Shanghai par tous les moyens. Armé jusqu'aux dents, vous allez bien évidemment de nouveau affronter l'armée de Chang, y compris quelques blindés ! Les civils sont vos amis et vous les aider à fuir la ville. Mais comme toujours dans la campagne de ce Battlefield 4, rien ne se passera comme prévu, et quand un bateau vous permet de quitter Shanghai au côté de réfugiés chinois, une bombe IEM vient semer le trouble parmi vous. Les bateaux deviennent alors des proies faciles, et sans l'autorisation de ses supérieurs (les communications radio étant rompues en raison de l'IEM), Irish prend la décision d'emmener tout ce petit monde à bord de l'USS Valkyrie, où les réfugiés seront en sécurité.
Cette mission peut être caractérisée de "satisfaisante" dans le sens qu'elle fait fait partie des missions agréables à jouer sans pour autant être particulièrement mémorables.
Toutefois l'ambiance de la mission est vraiment sympathique ! La ville de Shanghai revisitée à la sauce FrostBite 3 sous fond de guerre civile offre une ambiance assez intéressante.
La première plaque que vous pourrez débloquer n'est pas très loin de la voiture que vous abandonnez au début de la mission. Lorsque vous quittez le véhicule, suivez vos alliés puis tournez tout de suite à droite, à droite, à gauche et à gauche. Sur la porte de l'un des bâtiments se trouve la plaque "A lui tout seul" !
Une fois monté en haut de l'immeubleà l'aide de l'ascenseur, quittez celui-ci puis regarder juste au dessus de la porte de l'ascenseur. Vous obtiendrez la plaque "On monte ?" !
L'ultime plaque déblocable pourra être trouvée lors de la fuite dans les ruelles de Shaghai. Au bout d'un certain laps de temps, vous devrez sauter par dessus une barrière à moitié cassé, continuez d'avancer pendant quelques dizaines de mètres et vous vous retrouverez face à un arbre aux couleurs orangées (oui il faut bien trouver des points de repère...). Derrière cet arbre se trouve une grille en métal cachant la plaque "Tenue de Ville".