Après la trahison de Hannah et l'arrestation musclée de Tombstone, vous vous réveillez difficilement dans une pièce sombre où des chinois vont vous faire subir un interrogatoire plutôt musclé. A coût de pinces électriques ils vont tenter de vous faire dire, ainsi qu'à Irish, « quelle était votre mission à Shangai », mais sous le coût de la douleur l'évanouissement est inéluctable.
En ouvrant les yeux vous voilà dans un nouvel endroit, une cellule de prison, avec un « colocataire » russe plutôt bizarre et nommé Dima. En bon compagnon il vous fourni un couteau et vous explique qu'il veut s'allier avec vous pour s'évader. En deux temps trois mouvements il créer une brèche dans le mur de votre cellule et vous voilà partie pour une session accrobranche sur les canalisations.
Un passage par la tour interne de la map opération verrous, qui vous permet de débloquer toutes les portes de la prison, et c'est un déferlement de soldats qui sabbat sur vous.
Quelques dizaines de morts plus tard c'est Irish que vous allez retrouver et sauver d'un gardien tentant de le tuer. Pac, lui, reste introuvable.
Rejoint par des prisonniers armées, un choix cornélien se pose... Dima veut quitter au plus vite le complexe, mais Irish refuse de partir sans l'escouade Tombstone au complet. Seulement un affrontement coupe court à la conversation, et vous tentez de rejoindre un ascenseur, qui vous rapprochera de la sortie.
C'est au dernier étage du bâtiment, que vous pourrez enfin entrevoir la lumière du jour, par son toit ouvert sur le ciel, mais une porte vous sépare encore de l’extérieur et Dima pourra l'ouvrir en atteignant la salle de contrôle qui se trouve juste à coté de cette sortie. Un combat effréné s'engage alors, pendant que le russe joue au informaticien. Des hélicoptères font même leur apparition et larguent des hommes pour vous stopper, mais les braves soldats américains gagnent toujours.
La porte s'ouvre, un homme nous attaque, et devinez quoi... vous tombez dans les vapes, une fois de plus.
A votre réveille vous êtes entouré de vos compagnons, du soldat mais aussi de Hannah qui dans un élan plutôt inattendu le tue brusquement.
Petit retournement de situation, Hannah n'est pas du coté de Chang, car il en voulait à Jin Jé et sa mission à elle, était de le protéger. Et oui tout s'explique !
Vous voilà dehors, au grand air, entouré de montagnes enneigées, libre... enfin presque. Il vous reste un pont à traverser et autant vous dire qu'il va y avoir des morts. Lance grenade, hélico, snipers, tout le monde est de sortie, mais personne ne vous résiste. Votre porte de secours définitive est un téléphérique que vous n'allez pas hésiter à emprunter, et pendant cette balade en altitude l'heure est au confession... Jin jé ne serait pas le mari de Hannah.
Pas le temps d'obtenir plus d'explications, car comme les chinois ne lâchent jamais l'affaire un hélicoptère vous bombarde, la cabine chute et c'est partie pour un tour de luge. Un manège à sensation forte qui va coûter la vie de Dima, et laisser Tombstone perdu dans les montagnes glacées... seule.
Le début et la fin de la mission restent les seuls vrais moments forts, et son réel intérêt se justifie dans le retournement de situation avec Hannah. Autant vous dire que cette mission n'est pas la plus « WOW ! » du mode solo, mais reste tout de même importante pour la tram scénaristique.