Suite à l'IEM lancée par l'armée de Chang, l'escouade Tombstone et les réfugiés chinois ont trouvés refuge à bord de l'USS Valkyrie. Mais sans matériel médical fonctionnel, la vie n'est pas facile facile pour les blessés ! La solution ? Rejoindre l'USS Titan qui pour une raison inconnue n'a pas été impacté par l'attaque. Le problème ? Les soldats de Chang sont plus rapides que les vaillants américains, et ont déjà attaqué le Titan. Sous les ordres du sergent Kovic, l'escouade Tombstone est alors chargée de se rendre à bord du navire pour obtenir des renseignements sur ce qui a pu mener à cette situation.
L'abordage du Titan sera dans les faits, plus compliqué que prévu puisque le navire s'apprête à couler. Il faut donc faire vite, pas le temps de sauver les quelques survivants américains de l'attaque de Chang. Ceci ne sera d'ailleurs pas du goût de tous et Irish, le "gentil" du solo, n'hésitera pas à frapper son supérieur le sergent Kovic lorsque celui-ci ordonne de laisser périr ses compatriotes. Une fois les données concernant l'attaque recueillies, il faut quitter le Titan. Mission délicate puisque les chinois sont toujours à bord et que l'état du porte-avion est critique. Une fois tous enfuis de l'USS Titan à l'aide d'un bateau d'attaque abandonné miraculeusement par les soldats de Chang, vous foncez vers le Valkyrie.
Vous pensez la mission finie ? Et bien non car sur l'USS Valkyrie vous devrez une nouvelle fois faire face aux chinois qui ont attaqués le bateau durant votre absence. Comme tout personnage de solo de FPS qui se respecte, vous allez héroïquement vous débarrasser plus ou moins tout seul des ennemis et sauver la vie de Garrison. Mais l'assaut aura été rude et le sergent Kovic n'a pas survécu à la chute d'une échelle de 4 mètres. Vous êtes à présent de nouveau le chef de l'escouade Tombstone !
Pour cette 3ème mission du solo, DICE a mis le paquet et nous propose une mission de qualité. Belles comme un trailer, les séquences de combats maritimes ou encore de plongée témoignent d'un réel sens du détail de la part des développeurs suédois.
Pour faire simple : il s'agit de la première mission de ce Battlefield 4 que je prends vraiment plaisir à jouer. Nerveuse et splendide, elle correspond bien à ce que devrait être le solo selon moi !