Les différentes attaques de Chang ont largement affaiblies les forces américaines, il est temps de réagir ! Hannah, l'une des VIP que vous avez aidé à s'échapper de Shanghai, vient renforcer l'escouade Tombstone, et ce malgré l'avis d'Irish.
Aux côtés de la demoiselle, vous allez devoir vous frayer un chemin à travers les lignes ennemies. Un typhon rendra la tache un peu plus ardue... Mais en brave soldat américain vous devrez vous adaptez aux conditions les plus extrêmes, ce ne sont pas 3 gouttes d'eau qui vous empêcheront de rétablir la paix mondiale !
Après avoir percé les lignes ennemies, un blindé mis à votre disposition vous donnera l'occasion de progresser assez rapidement vers l'objectif. En suit une longue balade dans les rues de Siege of Shanghai Singapour rythmées par quelques tentatives ennemies de venir à bout de votre véhicule. Mais le terrain va vous contraindre à abandonner le blindé. Les choses se compliqueront lorsque vous vous trouverez sur un pont, une fois sur celui-ci, vous frôlez la mort plusieurs fois avant de vous bloquez contre les barrières de sécurité. Situation cocasse, mais visiblement trop simple pour notre brave escouade Tombstone qui en plus de cela devra vous sortir de là avant qu'un énorme navire ne vienne fracasser le pont !
Evidemment tout le monde s'en est sorti sain et sauf, congelé, mais sain et sauf. Un égout vous permettra de vous rapprocher plus calmement de votre objectif : l'aérodrome. Une fois à l'intérieur de l'infrastructure chinoise, il faudra faire chauffer la M249 (ou le M320, chacun son style), car quelques douzaines de soldats voudront votre peau.
Le menage enfin fini, Irish lance la fusée de repérage, servant de cible aux bombardiers américains.
Vous disposerez alors de 30 petites secondes pour fuir de la zone ! Mais l'objectif ne sera pas atteint puisque l'armée de Chang finira par vous neutraliser. L'occasion rêvée pour Hannah de changer de camp. Comme l'avait imaginé Irish, la belle profite de l'occasion pour trahir l'escouade Tombstone, avec pour seule explication "C'était la seule solution".
Cette mission n'est pas la meilleure que propose le solo de Battlefield 4. Assez linéaire, elle se révèle en effet répétitive et sans grand intérêt. Deux jours après l'avoir faite (je l'ai fait deux fois pour information), la moitié de la mission était déjà sortie de ma mémoire et j'ai été contraint de revoir des vidéos pour me remémorer de l'action !
Autrement dit : cette mission ne devrait malheureusement pas rester graver dans votre mémoire bien longtemps !